Le pianiste "et son piano"

06/02/2013 à 08:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

Un style de photo un peu différent de ce que je poste habituellement… 

Et le premier dans la rubrique N&B…

Merci de vos commentaires, critiques et conseils

06/02/2013 à 09:09

Denis09

La MAP n'est pas sur le pianiste, elle est sur le bord du couvercle du piano (sorry pour les puristes, je ne sais pas comment ca s'appelle). Du coup, le pianiste est flou. C'est dommage, l'angle avec le spot et la fumée rendait plutot pas mal.
06/02/2013 à 09:20

Denis09

à 7 m avec un 65mm ? … c'est un mega crop alors non ?
06/02/2013 à 09:21

Artur347

Si le pianiste n'est pas net, c'est peut être parce qu'il bouge beaucoup… 1/25s c'est long quand un artiste est emporté par la folie des grandes oeuvres !
06/02/2013 à 09:25

Denis09

Artur347 a écrit :

Si le pianiste n'est pa snet, c'est peut être parcequ'il bouge beaucoup… 1/25s c'est long qu'en un artiste est emporté par la folie des grandes oeuvres !

Les doigts ne sont pas plus flous que le reste, or ils devraient bouger plus vite, donc avoir un flou different generé par leur mouvement. Je pense que Ouioui a vu juste avec un leger mouvement du photographe au moment de la prise.
06/02/2013 à 09:51

Lorenzo

Quel grand débat !   :D

Si c'était moi qui avais bougé, tout serait flou non ? (si j'avais un bougé sélectif, quel talent j'aurais !)
Je pense que OuiOui a raison et que c'est lui qui bouge, peut-être pendant une respiration de la musique (silence), ce qui explique que ses doigts ne soient pas plus flous… 
06/02/2013 à 10:29

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]à 7 m avec un 65mm ? … c'est un mega crop alors non ?

Je ne pense pas. J'ai vérifié chez moi avec un 55mm sur un APS-C je suis a 7m. Donc il a être encore plus loin[/quote]

Ah wais, juste ce fameux facteur crop, j'avais pas tilté ! Merci ! :-w
06/02/2013 à 17:02

altahine

Lorenzo a écrit :

Quel grand débat !   :D

Si c'était moi qui avais bougé, tout serait flou non ? (si j'avais un bougé sélectif, quel talent j'aurais !)
Je pense que OuiOui a raison et que c'est lui qui bouge, peut-être pendant une respiration de la musique (silence), ce qui explique que ses doigts ne soient pas plus flous… 

+1
Les doigts ne bougent pas toujours plus vite que le pianiste lui-même : dans des passages lents par exemple, les doigts peuvent être suspendus sur un accord et pourtant le mouvement du corps de l'interprète ne s'interrompt pas.
07/02/2013 à 10:09

bijou

Effectivement, que de commentaires techniques sur cette photo !   De toute façon les photos que l'on poste sont déjà compréssées et perdent énormément en qualité , puis pour certains d'entre nous avec des  retouches ++, bref il devient diffficile d'être exigeant , ici les photos ne seront jamais parfaites.
Donc, cette photo a une jolie lumière, un noir et blanc pas mal, mais j'aurai coupé en haut l'ampoule pour laisser la lumière descendre vers le pianiste.
Cordialement.
07/02/2013 à 10:14

Denis09

Oui mais la non. OuiOui a fait un tres beau tuto pour expliquer comment publier direcetement sur le forum sans perdre de la qualite. Donc, il faut arreter de se cacher derriere cet argument qui ne tient pas la route.