Le Pitts est biplan léger d'acrobatie aérienne >>> post-traitement différent

17/06/2013 à 19:42

DaniLys


Un autre Pitts… un autre post-traitement très différent que le précédent plus bas.
Oui, j'ai un ptit regret pour le stabilisateur coupé à droite. Mais c'est une expo, donc d'autres avions et du public autour.

17/06/2013 à 21:54

SuShY**

Salut DaniLys, j'aime bien le traitement et les couleurs que tu apportes à ta photo, ça envois une ambiance qui se prête très bien au sujet.
Le sujet est bien mis en évidence, l'angle de prise très bon mais par contre c'est fort dommage d'avoir coupé les deux ailes de droite.
A++
18/06/2013 à 12:27

Bettyblue18

Pour moi, celle-ci est très bien, le traitement colle parfaitement !
18/06/2013 à 12:36

photomate

Ouahhh !
J'adore celle ci Daniel
j'adore l'image et le traitement que tu lui as donné, le ciel, top.
Ca a été pris ou ? A Merville ?
18/06/2013 à 12:41

Yom73

J'aime bien la photo mais le traitement est un peu trop vert à mon goût.
18/06/2013 à 15:07

DaniLys

Merci à vous 4 pour ces commentaires.
He oui… je regrette les ailes coupées à droite, mais ya du mon autour, y compris à mes côtés derrière la barrière métallique qui nous empèche d'avancer. Bref çà joue parfois un peu des coudes au moment de shooter.
Oui Frédéric, mai 2011 Merville, un rassemblement de Pitts, mais le ciel était très chargé ce jour là, ils sont beaucoup resté au sol.
Yom, le virage vert est vraiment très léger, si tu passes la pipette sur le jaune de l'avion dans Photoshop, les valeurs en CMJN sont :
Cyan 2 à 3 %
Magenta 0 à 1 %
Jaune 27 à 28 %
et pas de noir
Le léger virage vert, viens de la touche de cyan avec le jaune, c'est aussi ce qui donne l'aspect sale au jaune pour l'ambiance à la scène.
En tout cas, merci encore. :)
18/06/2013 à 20:16

Patoch63

Salut, autant j'étais pas fan de l'autre photo que là j'adhère complétement à la PDV et au traitement.
18/06/2013 à 22:24

tiz31

Très sympa cette photo et le traitement lui va bien, j aime ;)
18/06/2013 à 23:03

DaniLys

Merci d'avoir retenté le passage sur celle-ci après ne pas avoir accroché sur la 1ère.
En y regardant à 2 fois, c'est vrai que le ciel à gauche vire légèrement au verdâtre, j'ai poussé le PT dans cette zone.
à plus…