Le policier de l'ombre, Noir et Blanc, Flou de mouvement, 1200d

21/11/2016 à 11:51

Les photos de Mathilde

Photo réalisée pour le thème du flou de mouvement. Flou classique, appareil immobile, sujet en mouvement et fond net. 
ISO 100, 1/2s, f/20
21/11/2016 à 12:00

Percevalfr

Utilises-tu un filtre ?

Là, j'ai l'impression qu'il y a énormément de bruit, du au F/22.
Un filtre te permettrait de garder ta vitesse lente, mais d'avoir un fond bien net si c'est ce que tu souhaitais.
Pour le dvpt, je pense que tu peux aussi pousser un peu sur les blancs.

En même temps, attends de vraies critiques de connaisseurs expérimentés, je ne voudrais pas t'orienter dans de mauvaises directions. :P
21/11/2016 à 12:33

Martin D

Je m'excuse d'être brutal mais c'est une photo ratée…
C'est pas par ce quelle est flou, certaines photos floues peuvent être magnifique car ils dégagent ce petit quelque chose qui les rends unique et qui porte une valeur en eux.

Le flou des passants n'évoque rien ni par sa composition ni par son jeu de flou.
Faire une photo normal (pas flou) est déjà pas facile, mais avec le flou volontaire ça devient carrément difficile…

Mais si tu veux persévérer dans ça ne te décourage pas, il faut juste apprendre à lire les images, comprendre pourquoi une image marche ou pas…

21/11/2016 à 14:38

Les photos de Mathilde

Percevalfr a écrit :

Utilises-tu un filtre ?

Là, j'ai l'impression qu'il y a énormément de bruit, du au F/22.
Un filtre te permettrait de garder ta vitesse lente, mais d'avoir un fond bien net si c'est ce que tu souhaitais.
Pour le dvpt, je pense que tu peux aussi pousser un peu sur les blancs.

En même temps, attends de vraies critiques de connaisseurs expérimentés, je ne voudrais pas t'orienter dans de mauvaises directions. :P

Non pas de filtre d'où le f/20. J'ai attendu qu'il fasse un peu moins jour pour prendre la photo mais au final il pleuvait beaucoup donc c'était un peu hard. Mais oui, il y a carrément du bruit. 
Héhé à la base le noir et blanc était beaucoup plus blancs et c'est moi qui ai poussé les noirs. 
Je voulais que la photo fasse très froide et qu'elle n'évoque pas grand chose. Des milliers de personnes descendent ces marches par jours et ces personnes en faisaient partie. 
Merci pour ton avis :)
21/11/2016 à 14:46

Les photos de Mathilde

Martin D a écrit :

Je m'excuse d'être brutal mais c'est une photo ratée…
C'est pas par ce quelle est flou, certaines photos floues peuvent être magnifique car ils dégagent ce petit quelque chose qui les rends unique et qui porte une valeur en eux.

Le flou des passants n'évoque rien ni par sa composition ni par son jeu de flou.
Faire une photo normal (pas flou) est déjà pas facile, mais avec le flou volontaire ça devient carrément difficile…

Mais si tu veux persévérer dans ça ne te décourage pas, il faut juste apprendre à lire les images, comprendre pourquoi une image marche ou pas…

C'est marrant car pour moi, ce qui est raté c'est le fait que le fond ne soit pas assez net derrière. Le sujet de la photo lui est subjectif. Sur une série de photos, ma mère et moi n'aimont jamais les mêmes. Du coup pour moi, une image peut être réussie ou ratée techniquement (comme ici), mais elle ne peut jamais répondre à des critères de "une image marche ou ne marche pas". Tu as d'ailleurs employé le verbe évoquer qui est un verbe très subjectif à moins que tu ne fasse appel à l'inconscient collectif. 
Héhé oui, persévérance ;)

21/11/2016 à 15:18

Canonier-62

J'ai lu ton retour sur le commentaires d' @ Martin_D, malgre cela je plussoie son com…;)

21/11/2016 à 17:06

Les photos de Mathilde

Canonier-62 a écrit :

J'ai lu ton retour sur le commentaires d' @ Martin_D, malgre cela je plussoie son com…;)

D'acc, merci pour ton avis :)

21/11/2016 à 17:07

cocagne

Tu aurais du ou pu demander au policier de rester un court instant immobile cela aurait donné une signification au tableau de vie que tu nous propose 
21/11/2016 à 17:32

Bernard59

j'ai un peu de mal avec ce tout flou, et le pied coupé à l'arrache…
21/11/2016 à 19:22

Les photos de Mathilde

Bernard59 a écrit :

j'ai un peu de mal avec ce tout flou, et le pied coupé à l'arrache…

Oui je comprends, le pied coupé me dérange aussi mais la photo a été prise de manière spontanée, je ne savais pas du tout qui allait débarquer et à quelle distance de moi. 
21/11/2016 à 19:24

Les photos de Mathilde

cocagne a écrit :

Tu aurais du ou pu demander au policier de rester un court instant immobile cela aurait donné une signification au tableau de vie que tu nous propose 

Hum je n'aurais pas osé accoster un policier en service, surtout pas au troca et en plus il aurait été net, on aurait vu son visage du coup pour poster sur le net… 
22/11/2016 à 08:21

cocagne

C'est Juste une idée ! Un policier même en service reste un homme, Meme en photo à l'arrache il faut savoir oser interpeller en plus cela peut etree convivial d'implique un sujet.
D'autre part Ton policier est de dos alors l'excuse du visage reste une excuse 
22/11/2016 à 19:11

Les photos de Mathilde

cocagne a écrit :

C'est Juste une idée ! Un policier même en service reste un homme, Meme en photo à l'arrache il faut savoir oser interpeller en plus cela peut etree convivial d'implique un sujet.
D'autre part Ton policier est de dos alors l'excuse du visage reste une excuse 

Oui tu as raison, on aurait vu que son oreille :p
Merci pour tes conseils :)
25/11/2016 à 08:51

cherpiedmainfroc

En 1/2 seconde, à main levé, ça me parait compliqué d' avoir quoi que ce soit de net sur une photo ( et un filtre ne changera rien ).