Le pont de Brooklind à Dunkerque

13/12/2010 à 09:20

sophiedk

Bonjour
je suis assez fébrile quand au fait de vous mettre quelques photos que j'ai tenté hier
la qualité technique est encore bien loin d'un bon niveau mais espérons que cela sera le début de meilleurs clichés par la suite
ce pont que j'aime beaucoup je le traverse plusieurs fois par jours j'ai eu donc bien le temps de réfléchir comment je le voulais sur la photo
c'est encore l'un des rares ponts tout en acier et par chez moi pourtant l'acier il y en a !
j'ai prise cette photo en mode manuel avec mon compatc sans flash
puis sous photofiltre j'ai recadré ,j'ai joué avec l'histogramme puis renforcer les tons sombres, j'ai ajouté un petit cadre noir , j'ai aussi fait une correction de perspective car le poteau etait trop de travers à mon gout

[img=Le pont de Brooklind à Dunkerque]http://i67.servimg.com/u/f67/11/47/08/22/imgp5410.jpg[/img]

pour la seconde c'est mon addiction à la clope qui s'est mise en travers de mon objectif mais j'aime ce coté "jack l'évantreur " :D
en mode auto aussi pas de recadrage un peu de réglage avec l'histogramme une fois qu'elle a été passée en noir et blanc

votre sentiment ? vos avis et vos conseils svp
merci
13/12/2010 à 12:14

sophiedk

c'est si moche que ça ? :(
13/12/2010 à 12:27

Lorette

Ben non Sophie, c'est même super !
J'aime bien les deux, chacune un style différent !

Tu sais c'est lundi matin, il y a beaucoup d'absents... ça réagit moins vite que le week end, c'est normal...

Coté technique, je ne peux te dire car je débute aussi, mais j'aime les deux ambiances, la seconde fait aussi très Nestor Burma ! ;)
13/12/2010 à 12:29

lilijine

la 1ere est vraiment jolie
13/12/2010 à 13:38

jp80

Complètement moche !

Meuh non, je plaisante. C'est vrai qu'il y a du monde, et que c'est dur de ne rien louper. J'étais passé à côté de ton post :(.

Déjà, ton traitement n'est pas mauvais du tout. Je le trouve même complètement à propos, notamment sur la photo 1. Pour connaître Dunkerque, son ambiance, ses "paysages" et un peu ses gens, je trouve que tes photos et la façon dont tu les as mis en valeur sont dans l'esprit. C'est un peu dur, un peu froid, un peu gris au premier abord, mais c'est aussi rapidement envoutant et attachant quand on se donne la peine d'y porter attention...

Sur la 1ère, seule la partie gauche, dégagée, me gène un peu. Je la trouve presque de trop dans cet horizon métallique, j'aurais volontairement cadré un peu plus à droite pour laisser le regard comme enfermé dans la structure. Ça penche peut être aussi un petit peu, mais ce n'est pas vraiment un soucis compte tenu de la composition dans son ensemble.

J'aime beaucoup la seconde, et cette ambiance que tu décris bien dans le texte. Vraiment une idée sympa, et bien réalisée. Ici, le seul petit bémol est selon moi les blancs qui sont timides, notamment sur le lampadaire (je ne sais pas si c'est lié à ton traitement ?). J'aurais bien vu cette source de lumière ressortir plus derrière le nuage de fumée.

En tout cas, bravo encore pour cette série...
13/12/2010 à 13:39

sophiedk

merci mesdames :D
13/12/2010 à 13:45

jp80

Euh ? :|

;)
13/12/2010 à 13:47

Karine

Mdr ! Tiens, j'étais passée à côté aussi. Non mais tu peux parler de Jp en dame, ça ne le gêne pas.

L'ambiance est vraiment chouette, carrément décalée ! On dirait une ambiance un peu film d'horreur, enfin surement le noir très poussé de tes traitements. La deuxième est très originale, c'est pour ça que je l'aime bien !
13/12/2010 à 14:17

sophiedk

merci pour vos commentaires et j'en prend bien note .Désolé d'avoir fait preuve d'impatience mais pour une fois que j'etais un peu pret contente de moi je voulais vraiment avoir des avis
Deplus sans critique je n'avancerai jamais

@wolf oui les voitures me gênent aussi mais c'etait elles ou une pissotiére :( (mouais ça aussi y'en a encore chez moi double :( )
@karine oui j'ai poussé sur le noir ,contente que cela te plaisent. Je voulais cette ambiance
@jp80 milles excuses à ta virilité :lol: merci pour ton commentaires sur ma ville qui est tout comme tu le dis
si je veux faire resortir le blanc du lampadaire je dois retravailler avec l'histogramme ? ou il y a une autre chose a faire ?