Le ponton dans le brouillard

06/03/2015 à 10:55

pakas

Bonjour. Un ponton pas très loin de chez moi que je visite et revisite selon les heures de la journée.
Pour celle ci, pas convaincu par le cadrage dont je n'arrive pas à trouver un "bon" angle. Quelques avis peut-être ? :-t
Merci par avance.

06/03/2015 à 11:02

Canonier-62

Plutôt bien ce ponton……le cote inconu au bout me plait bien.
Perso j’aurais contrasté plus le premier plan……et au bout dans le ciel……j’aurais composé jusqu'à finir carrément blanc sans aucune auréole…de gris……
Pour moi cette image illustre parfaitement la chanson de Michel Berger…… « le paradis blanc ».
Bravo Pakas.

06/03/2015 à 11:02

shoube

Traitement au poil en tout cas, ambiance bien présente, pour l'angle ça me va, c'est du traditionnel mais ça marche bien, seul bémol pour moi (encore une fois me dira-t-on mais en ce moment beaucoup de photos présenté en demande) la symétrie qui n'est pas parfaite.
06/03/2015 à 11:29

pakas

Merci à vous 2 Canonier-62 et shoube.
Pour le contraste sur le premier plan je suis d'accord, ça ferait ressortir un peu plus les maigres rayons de soleil mais au risque de boucher les noirs… qu'il faudrait que je retravaille au pinceau alors. Pour le bout du ponton, je ferais l'essai. Merci copain ;)
Pour la symétrie, je me suis bien fais suer déjà à faire en sorte que tout soit à peu près droit avec la distorsion. Sacré boulot ! J'aurais aimé que les bords du ponton tombent pile dans les angles du cadre mais ça, c'est une bourde à la pdv… Merci shoube ;)
06/03/2015 à 12:18

quarks

C'est chouette, j'aime beaucoup ce genre d'image. Juste une remarque, concernant les rayons de soleil qui viennent se poser sur le ponton, à droite, n'y a pas moyen de les faire ressortir un peu plus  dans l'atmosphère brumeuse ?
06/03/2015 à 12:23

pakas

Comme je disais sur mon post précédent, il faudrait que je joue sur les contrastes mais en débouchant les parties sombres sur les côtés… je vais voir ça.
Merci de ton passage ;)
06/03/2015 à 13:55

jesseb78

Très belle ambiance Pakas !
Je rejoins Shoube toutefois sur le problème de symétrie mais je ne vais pas insister car je pense que tu t'en mords déjà suffisamment les doigts !  ;)
Belle photo malgré tout, sans aucun doute !   :)
06/03/2015 à 14:27

pakas

Merci jesse. Surtout qu'il n'est même pas fichu d'être droit (on le voit au fond) ! ;)
06/03/2015 à 17:26

kingaa

C'est joli quand même, hein ! j'aime le côté minimaliste dans ce cliché.
06/03/2015 à 19:23

pakas

kingaa a écrit :

C'est joli quand même, hein ! j'aime le côté minimaliste dans ce cliché.

Merci de ton passage et commentaire. Content que cela te plaise ;)
06/03/2015 à 20:40

Rougetois

l'avancée vers le mystère me plaît bien… minimaliste et symbolique… Une très belle réussite pour moi
06/03/2015 à 20:55

JulianaM

J'adore cette photo le côté inconnu est parfait !
06/03/2015 à 20:56

pakas

Rougetois a écrit :

l'avancée vers le mystère me plaît bien… minimaliste et symbolique… Une très belle réussite pour moi

Merci beaucoup de ton commentaire. Un vrai plaisir ;)
06/03/2015 à 20:58

pakas

Merci beaucoup Rougetois et JulianaM de votre commentaire qui me fait très plaisir ;)
07/03/2015 à 00:47

Sogo

J'aime ce genre de photos minimalistes mais pleines de sens :-y
07/03/2015 à 01:12

pakas

Sogo a écrit :

J'aime ce genre de photos minimalistes mais pleines de sens :-y

Ravi qu'elle te plaise. Merci tout plein ;)
07/03/2015 à 02:17

pakas

ouiouiphoto a écrit :

Jolie. Je corrigerais un poil la distorsion. C'es courbé en bas

Merci ouioui. Ma correction n'a pas été assez fine