10/12/2013 à 09:34
Salut
Voici une photo faite à Paris il y un mois.
Elle est prise au grand angle, à main levée. C'était l'idée pour cette série de reflets.
J'aimerai avoir votre ressenti. Est ce que ça fonctionne pour vous ?
Merci
10/12/2013 à 10:33
L'idée est vraiment sympa mais pour moi ça marche moyen,
A mon sens elle serait plus en valeur en rognant le bas et en placant le reflet sur le point de force inférieur gauche…
C'est une idée simplement
10/12/2013 à 11:07
Pour moi ça marche pas mal !
Par contre il y a une espèce de "détritus" par terre non loin du reflet de la statue qui gêne un peu, tu aurais peut-être dû l'enlever avant de shooter (ou alors un coup de tampon…)
Belles lignes de fuites en tous cas.
Edit : bon j'ai compris, ça doit être une feuille et non un détritus :D mais le résultat est visuellement le même ;)
10/12/2013 à 12:49
Comme manolive j'aime bien les lignes de fuite, et on dirait presque que le trottoir est un plafond, ton N&B me plaît, mais comme les autres il y a pour moi un truc qui marche moyen dans la compo, sans que j'arrive précisément à mettre le doigt dessus… Je crois que c'est pas tant l'inversion en elle-même que la position du reflet qui a l'air de "flotter" dans l'image. :-t
10/12/2013 à 13:00
Pour moi l'idée est excellente.
Par contre l'oeil passe trop de temps dans les lignes de fuite, sans doute á cause de la grille metallique qui alourdit le regard.
10/12/2013 à 13:56
Effectivement c'est une feuille qui traine sur le sol.
Je pense que ce qui vous gêne sans le définir, c'est que la statue est tournée vers une ligne noire et donc que son regard est coupé. Et puis effectivement la retourner n'était peut être pas du meilleur effet dans ce cas là.
Ensuite la grille à gauche est trop présente.
Merci pour vos retours qui m'aide beaucoup.
10/12/2013 à 15:33
re bonjour ptiloulou : j'aime bien cette photo graphique, originale et lumineuse. Seulement ça lecture est un peu difficile pour moi. (en même temps ça peut être un concept de devoir regarder longtemps pour comprendre). Je me dis que c'est peut être dû à la grille de gauche. Certes, elle est graphique, je comprends pourquoi elle est là, mais j'ai l'impression que ça fait quand même beaucoup pour mon oeil. Mais bon, sans voir le résultat je suis assez calée en "fausses bonnes idées" :).
En tous les cas j'aime bien ta recherche sur les sols, les pieds, les ombres, les reflets… Même si toutes les photos ne me parlent pas à chaque fois, je vois bien que tu "t'orientes" vers qqchose" et c'est stimulant !
a+
10/12/2013 à 17:08
Stef6 a écrit :
En tous les cas j'aime bien ta recherche sur les sols, les pieds, les ombres, les reflets… Même si toutes les photos ne me parlent pas à chaque fois, je vois bien que tu "t'orientes" vers qqchose" et c'est stimulant !
a+
C'est tout à fait ça. Je fais des recherches. Même si je parts un peu dans tous les sens. Reflet, brume, noir et blanc… :D