19/08/2016 à 10:26
Depuis ils ont éclos et les dragons se sont envolés vers un pays imaginaire mais j'ai réussi à immortaliser les œufs, préférant m'abstenir d'être présent au moment de l'éclosion. :D
19/08/2016 à 19:16
J'aime beaucoup cette photo.
Pour pinailler un (tout petit ) peu il y a juste une ombre que je ne comprends pas sur la droite des sujets.
19/08/2016 à 19:59
Bien vu.
Je n'avais jamais remarqué ça et je ne vois pas non plus d'où elle peut venir…
Je vais regarder mon RAW.
21/08/2016 à 22:07
Je ne sais pas quelle taille ont vraiment ces "oeufs" mais sur la photo ils paraissent vraiment énorme, bien joué !
Une bonne omelette.
21/08/2016 à 22:18
Très jolie photo, une composition soignée, un traitement en noir et blanc bien appliqué.
21/08/2016 à 22:25
J'aime bien cette image, ces "œufs" posent bien l'image et donne une jolie profondeur à cette même image.
Le noir et blanc va à merveille à cette composition, je préfère d'ailleurs ce monochrome aux autres images en couleurs que t'a fait en pose longue.
Déjà l'absence de couleur donne une autre dimension quelle n'aurait pas en couleurs et je dois dire que ça donne une certaine classe à l'image, je suis sûr que dans une galerie elle aurait plus de succès qu'une couleur, car elle se différencie des milliers de pose longue que l'on voit un peu partout…
Par simple curiosité, c'est quoi comme pierres ?
21/08/2016 à 23:44
Ce ne sont pas des pierres mais des concombres blancs.
Des Kaiser Alexander pour être plus précis.
Par contre, même si je revendique bien entendu cette image, je ne te suis pas pour la galerie.
Tout simplement parce qu'il existe des dizaines et des dizaines de photographes qui pratiquent la pose longue en N&B.
D'ailleurs, lorsque j'expose, les journalistes veulent absolument que ce soit Michael Kenna qui ait guidé mon travail.
Seulement ma première pose longue datant de 1977 et la sienne de 1984, j'ai un peu de mal à voir comment ce serait possible. :D
D'autant que je n'ai, appris son existence qu'en 2008…
Seulement beaucoup de photographes se sont inspirés de son travail et on trouve des poses longues en N&B partout.
22/08/2016 à 00:29
Ah oui des concombres ! comme quoi tous les mêmes ces photographes de vrai charlatans :D;) (dixit la vidéo de P/P)
Oui bien sûr il existe des photographes en noir et blanc qui font de la pose longue, mais si tu va sur Flickr par exemple une grosse majorité est en couleur et je pense que sur les forums c'est pareil.
Maintenant pour Michael Kenna j'ai beaucoup apprécié son travail à mes débuts en argentique, j'aimais bien le côté mystérieux de ses images, le grain photographique y faisait beaucoup.
22/08/2016 à 14:26
C'est superbe et pour l'ombre suspecte j'ai ma petite idée : la tête d'un dragonnet qui émerge discrètement ;)
22/08/2016 à 20:21
Le pire, c'est que j'ai bien cette ombre suspecte sur le RAW aussi et je ne vois vraiment pas ce que c'est. :-t
Je l'ai étudié dans tous les sens possibles et nada.
23/08/2016 à 16:56
Tamponne-la, la question ne se posera plus :D
J'aime bien.
26/08/2016 à 20:47
Très chouette photo !
Ya un air de Kenna la dedans, j'aime beaucoup.