29/06/2013 à 11:58
Bonjour, voici un traitement N&B complété par un virage partiel et un ajout de vignetage assez prononcé. La PDV d'origine est une pose longue d'une mini cascade d'un ruisseau vers chez moi, lors de celle ci le choix du noir et blanc était désiré.
Qu'en pensez vous ?
29/06/2013 à 14:33
Coucou LCKF,
Juste pour te donner un avis et ne pas faire que passer sur ton fil, je dois avouer que je n'accroche pas. Je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi ! Désolé :*)
29/06/2013 à 14:38
Merci de ton avis Solex, je le comprend, j'essaye de sortir un peu de la banalité en testant différents traitements, ce qui peut plaire ou non.
;)
29/06/2013 à 14:39
Je salue à 100% la démarche qui consiste à sortir des sentiers battus ! J'espère ne pas t'avoir offusqué !
29/06/2013 à 15:05
Pas du tout, bien au contraire, la franchise permet de progresser, merci pour ton passage !
29/06/2013 à 16:07
Bon, deuxième ou troisième visionnage et… même réflexion que Solex .
Mais me voulant un tantinet constructif je dirais que ce n'est pas tant le traitement, a priori réussi, qui me gène que l'image et cette eau qui ne fait qu'une tache blanche .
29/06/2013 à 16:11
pour moi c'est les branches trop nombreuses et trop nettes qui me gènent et qui "polluent" un peu
sinon c'est un bel endroit
comment était la luminosité ?
29/06/2013 à 16:31
Merci ljk et rosy, la photo est prise en sous bois et le ruisseau est vraiment petit, cela engendre que la végétation (brindilles, branches…) perturbe et fait concurrence au sujet (l'eau).
Je me suis mis en tête de mettre en image tout les cours d'eau (du moins ceux qui ont un nom) des alentours (Pilat-Velay-Forez), la tache parait compliqué tant le nombre est important (je n'ai pas encore comptabilisé l'ensemble, mais le chiffre est élevé…), je ne me fixe pas de limite dans le temps (j'espère y arriver avant que ça sente le sapin, lol !).
C'est pour cela que j'essaye diverses mises en image pour ne pas sombrer dans du copier coller.
Je vais retravailler le sujet…
29/06/2013 à 23:49
Bonsoir,
Et un cadrage "portrait" sur la partie cascade ?
30/06/2013 à 00:08
Salut Samaz, oui je pensais aussi à un cadrage portrait, j'en ai fait un par contre le plan est trop large, je ne veut pas croper pour ne pas perdre en résolution, j'y retournerais quand la météo sera plus clémente.
Pour info j'avais les pied dans la flotte et même en cette période de l'année l'eau des ruisseaux est plutôt fraiche, cela m'a couté un bon rhume… c'est quand même risqué la photo… :P