Le silence est d'or

18/07/2012 à 11:25

brzuss57

Bonjour,

Alors voilà le premier shoot avec mon matériel de fortune, fond studio fait en tube PVC et un tissus noir, une lampe "maison" avec ampoule imitation lumière jour, et le tout pour 80 euros… M'enfin là n'est pas le débat, je vous propose donc un premier jet afin de receuillir vos avis. Pour mon auto critique je dirais qu'il y a une sorte de flou sur le visage… Merci les amis !
18/07/2012 à 11:30

zuzual27

Effectivement c'est flou.
18/07/2012 à 12:08

brzuss57

oui trop la tremblotte lol plûtot celle la alors…

18/07/2012 à 18:51

Rosy

Bonjour

alors pour mon oeil très débutant, je trouve que la partie gauche du modèle est trop dans l'ombre, du coup il nous manque du relief

j'aurais peut être mis une autre lampe moins forte de ce coté là ou alors un réflecteur

après, je ne serais surement pas capable d'en faire autant !

19/07/2012 à 09:14

brzuss57

Merci Pamin et Rosy de vos critiques,

Rosy : La critique des débutant je prefère, c'est moin sec au niveau des remarques, et pour ton info je le suis aussi… Pour le contexte c'est pas difficile un rideau noir, une lampe avec ampoule lumière jour (12e chez castorama) tu arrive facilement à ce resultat… Fait moi voir ton travail à l'occasion…

Pamin : merci pour le compliement, par contre il me semble pas que les cheveux soyent coupés… si ?

Merci les amis !
19/07/2012 à 09:49

allioth28

salut, 

j'aime bien l'éclairage (a pas cher en plus^^ merci castoch), je sais pas mais  la meme photo avec un la personne en haut blanc , ferait (ptete) ressortir un peux le perso 
19/07/2012 à 09:59

brzuss57

Merci Allioth,

Oui vraiment pas cher, du tube pvc quelques coudes et une ampoule un d’électricité et c'est bon ^^, nous venions de faire le montage et nous avons décidé de faire ça de la sorte vite fait ^^.

Pour le fond idem tube en pvc DN40 quelques coudes et un drap de Mondial tissus 6x3 pour 20 euros…

Bien à vous.
20/07/2012 à 09:20

brzuss57

Pamin,

Oui c'est vrai je suis au ras du ras… Je te montrerai les photos du montage pour le fond et la lampe tu vas en rire mais cela fonctionne vraiment lol.

Essaie de me donner un email je t'enverrai le principe et qui sait peut-être que tu en feras autant ^^.

Bon week end.
20/07/2012 à 11:12

altahine

brzuss57 a écrit :

Pamin,
Essaie de me donner un email je t'enverrai le principe et qui sait peut-être que tu en feras autant ^^.

Tu peux aussi l'indiquer ici sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter stp. ;)
Je trouve ton n&b bien contrasté et le travail de clair obscur intéressant, mais c'est vrai qu'en nuançant un peu la prtie dans l'ombre (peut-être avec un réflecteur à la gauche du modèle) et en ayant une meilleure netteté sur la 1 où la pose est sympa ça serait encore mieux.
20/07/2012 à 14:36

brzuss57

Althaine,

Merci de passer derrière moi pour corriger mes fautes ;-)), Tu as raison pour le reflecteur un ami me l'avais déjà conseillé mais maintenant faut que je trouve un systeme D pour en fabriquer un ;-).

Sinon ok ce week end je prends en photo mon système qui n'a vraiment rien d'ingénieux mais bon ça sera pour informations lol .

Bien à vous tous et merci.
20/07/2012 à 14:45

Yom73

Pour le réflecteur il n'y a rien de plus facile : un bout de carton avec du papier alu collé dessus (de préférence chiffonné avant pour que ça diffuse mieux la lumière).
21/07/2012 à 10:46

tifouille

Coucou,

Les 2 manquent de netteté. Et quand je vois les exif, 1/8s c'est un peu lent pour faire du portrait, y'aura forcément un flou de bougé non ? Avec ou sans trépied, si c'est pas toi qui bouge c'est ton modèle.

Autrement, j'aime beaucoup l'idée du clair obscur et je trouve la lumière vraiment bien dirigée surtout avec des moyens techniques à la McGyver.