27/04/2011 à 18:08
Voici un cliché pris il y a une heure avec un flash externe déporté et un reflecteur maison (de l'aluminium sur un carton). Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Et surtout si l'ombre au niveau du menton est choquante ?
Merci d'avance :)
27/04/2011 à 18:42
Oo moi je comprend vraiment plus rien…Quand je vois certaine photo, surexposé on dit qu'elle sont superbe…et les miennes quand elle le sont un peu, on dit qu'elle sont surexposé…Expliquez moi s'il vous plait ce qui ne vas pas que je sache réellement ces soucis d'exposition etc…bien le gérer quoi :)
27/04/2011 à 19:34
Je trouve aussi que la lumiere est un peu "dure".
Peut etre que le reflet sur le papier d'alu est trop fort…
Coté ombre sur le coup, je pense qu'avec une source de lumiere mois forte, cette ombre serait attenuée.
Concernant la surex, ca peut etre aussi un effet voulu…
Mais dans le cas present, je pencherais plus pour une lumiere plus douce pour aller avec le moment de detente qu'insipire la pose et le sujet…
27/04/2011 à 19:35
Vous pensez que je peut arranger sa au niveau retouche ?
27/04/2011 à 21:36
J'aime bien cette PDV ! Le cadrage met bien en valeur ton idée !
La correction de la surex se fait à la base en jouant sur les curseurs luminosité / contraste.
Ici la surex sur le poignet à mon avis est irrémédiable, tu perds trop de détails… Il faudrait donc rajouter un filtre… Tu peux le faire très facilement en PT ! Sur ce type de NB, en rajoutant par exemple un filtre de couleur rouge, tu réchaufferas ton clichés, et la surex se verra moins… Mais je ne suis pas très bon à ce jeux, je te conseille donc d'attendre les conseils des "pros" ;)
04/05/2011 à 18:41
j'aime bien l'éclairage moi, par contre, la pixelisation et le crénelage, c'est du au retaillage de la photo ?
05/05/2011 à 11:55
j'aime beaucoup la compo de l'image si tu as voulu faire de la surex volontaire avoir un t-shirt noir de ton modèle n'aide pas et tu as perdu énormément de détails au niveau du bras !