Le troubadour (… Roulements de tambour)

04/04/2011 à 23:08

cacale

Toujours lors d'une manifestation consacrée au Moyen-âge voici ce portrait d'un troubadour au regard perdu vers le lointain.
Il rêve au son de ses petits roulements de tambour ;)

05/04/2011 à 09:50

damien81

ce NB donne un bel aspect a tes photos médiévale.
Pour celle-ci j'aurai bien vu un plan moins rapproché pour que l'on puisse voir les tambours.
J'aime bien cette époque médiévale et aussi voir tous les détails que composent le costume de ces personnages. Pour le coup les tambours qui représentent ce troubadour.
Si tu en as d'autre photos de ta sortie médiévale j'attends avec impatience ;)
05/04/2011 à 10:07

cacale

En effet c'est une bonne remarque ;)

J'ai cherché au recadrage à ce que le regard soit sur un point chaud et suffisamment éloigné du bord gauche pour donner de la profondeur à l'image. Cela c'est effectivement fait au détriment de la présence entière de l'instrument.

La plus grande difficulté à mon sens sur ce type de photo est d'éviter tout anachronisme et ce n'est hélas pas toujours évident :(

Enfin pour information, il s'agit d'une photo tirée d'une série, comme toute série elle respecte un thème (portraits du moyen-âge), un format (le carré) et un rendu (le noir et blanc). D'autres suivront…
05/04/2011 à 10:26

ShouKou

quitte a la recadrer j'aurai mis l'oei ou la tète sur un croisement des lignes de tiers :) :)
05/04/2011 à 11:28

cacale

Là encore c'est pas faux ;)
Mais le format comme, je le disais plus haut, imposait des choix pour cette série en 600*600. Si j'avais fait concider l'oeil sur l'une des lignes de 1/3 je perdais complétement l'instrument (oups :@) ou je lui coupais le bras (aïe ! :p)
Quant à la tête, elle est bien calée sur la ligne de tier vertical.