20/07/2011 à 17:52
pour ceux qui voudraient me donner leurs impressions
je suis conscient du caractère "expérimental"
- on peut, bien évidemment, attendre ce que disent les autres pour revenir acquiescer :-f
mais je la laisse pas longtemps, celle-là
20/07/2011 à 17:57
C'est experimental en effet.
Trop flou pour moi et le N/B est un peu gris.
C'est mon avis bien sur.
20/07/2011 à 17:58
FerryV a écrit :
- on peut, bien évidemment, attendre ce que disent les autres pour revenir acquiescer :-f
mais je la laisse pas longtemps, celle-là
Pas compris, là… en tout cas c'est pas le genre de phrase qui donne super envie de commenter… déjà que la photo peut laisser perplexe. Pour ma part, ça ne m'inspire rien de particulier, voilà c'est dit.
20/07/2011 à 17:58
merci !
j'ai fait un sélénium léger et baissé les contrastes au maximum… pour essayer de traduire l'idée
merci encore
20/07/2011 à 18:35
Hum, je dois reconnaître que ça ne me parle pas beaucoup…
Mais en plus, il me manque des données telles que comment as-tu fait, comment as-tu conçu ton idée, quel a été ton cheminement intellectuel pour arriver à cette idée…
Peut être qu'avec un peu plus de détails de présentation de ta photo, ce serait plus parlant…
20/07/2011 à 18:45
merci !
je vais essayer d'expliquer… (mais l'autodérision était plus facile :-f ;)
photo qui fait partie des "essais" : on part d'une lumière, puis on imagine ce qu'on pourrait en faire -d'autre que ce qu'on fait d'habitude
j'aime le flou, pour son caractère évanescent, vaporeux
encore une fois, ça me gêne d'expliquer, parce que c'était plutôt intuitif, et qu'on ne pense pas à tout de façon aussi raisonnée !
j'ai voulu capter le mouvement dans son caractère éphémère, pose longue et profondeur de champ réduite (f2)
comme le flou a pour moi des connotations nostalgiques, j'ai ajouté une teinte légère sélénium -côté "ancien"
cette photo ira à la poubelle, bien sûr, mais elle me servira comme jalon dans la recherche du rendu de ce sentiment
conscient de son caractère peu "canonique", j'ai voulu voir comment ça "passait" quand même
j'espère que l'explication le permettra un peu ?
encore une fois : c'est une recherche, une étape
merci encore
20/07/2011 à 18:55
J'aime bien ton idée, et capte a peu près ce que tu as voulu faire passé, peut être trop de mouvement sur la prise qui fait qu'on se perd un peu, un mouvement un peu plus graphique qui prend peut être un peu moins de place serait peut être mieux assimilé. Le traitement lui va bien par contre ! Je vois bien le côté nostalgie :)
20/07/2011 à 18:57
merci Tite :
entièrement d'accord avec le mouvement
gr : la lumière a passé trop vite : pas eu le temps de reprendre
content que le sentiment ait pu être traduit et compris
bien évidemment, une photo "aboutie" serait plus immédiatement compréhensible :
encore une fois : ce n'est qu'une étape
merci de ton passage / commentaire !