L'enfant et la mer

25/06/2012 à 22:56

criss

Bonsoir à tous
Je vous propose ce soir mon premier essai en noir et blanc. Enfant qui regarde le bateau s'éloigner ou la vague ?

26/06/2012 à 11:54

Mouche

J'adhère à l'idée. Cette silhouette sombre qui regarde s'éloigner le bateau…
Finalement la vague est presque du trop et dommage que la ligne d'horizon soit tant polluée (petits bateaux, ilôts…).
26/06/2012 à 11:55

Colombine

Belle composition :) ! Cependant, je pense que si tu renforcais le contraste noir et blanc, cela pourrait rendre encore mieux ! ;)
26/06/2012 à 16:59

photomate

L'idée et la composition sont en effet bien pensés.
En revanche ton traitement est très grisouille et donc manque de contraste.
Ta photo a besoin de peps et elle sera top. :)
26/06/2012 à 20:03

criss

Bonsoir

Je vous remercie.  Je vais essayer de voir comment mettre en pratique vos conseils  .
29/06/2012 à 00:06

zigo_bzh

j'adore la compo, et je trouve cette vague entre le bateau et l'enfant magnifique, du genre sortie d'ailleurs.
Sinon je la trouve pas grisouille sur l'ensemble ta photo. Le contraste est la, le bateau est bien blanc et l'enfant bien noir.
De mon coté tu devrais plus travailler sur e ciel qui manque de définition, de matière. Je pense que c'est lui qui donne l'aspect grisouille a ta photo.
En tout cas j'aime beaucoup. L'enfant, la rembarde et on reflet, la vague , le bateau le ciel… La lecture de cette photo ainsi que mon interprétation me laisse tout chose et songeur à la fois. Donc merci…
29/06/2012 à 10:34

photomate

Bonjour criss

par rapport au traitement de ta photo, je me suis permis d'essayer ceci. Dis moi ce que tu en penses.
Bien sur, je la retire si tu le désires.

03/07/2012 à 10:52

tioto

l'idée de la photo est tres bien trouvé et la silhouette de l'enfant est parfaite :=)
c'est vrai que la vague peut casser un peu mais c'est pas si génant que ça je trouve.

par contre  ton traitement sur la deuxieme est de trop mais bon apres c'est mon avis hein ^^
03/07/2012 à 18:03

criss

Bonjour

Je vous remercie de l'attention de vous porter à ma photo.J'ai modifié le traitement NB et dépollué celle-ci.
Pour l'interprétation, je ne sais pas si l'enfant regardait les vagues qui s'éclatait sur la jetée ou bien le ferry s'éloigner.
@Photomate je n'aime pas trop le traitement que tu as effectué mais il est certainement difficile de travailler avec une photo de basse qualité à la base Merci quand même.

05/07/2012 à 10:36

tioto

j'aime bien ta modification ca fait un peu plus clair et c'est plus lisible je trouve :)

la prochaine fois essaye un panorama je pense que ca peut etre vraiment sympa 8-)