14/01/2015 à 22:32
A l'entrée du canal de la Martinière on trouve de la vraie vase de Loire, celle qui colle aux bottes !
24/01/2015 à 13:47
ben alors 10 jours de présence et pas de com c'est frustrant !
la photo est bien composée, on voit la vase devant floue d'accord mais renforçant son aspect mouvant
je renforcerai le contraste et la lumière pour lui donner du peps
la prochaine fois ferme in peu plus ton diaph. pour ce genre de pdv
24/01/2015 à 16:52
Photoc a raison a propos du traitement, trop gris. Je te propose une version légèrement retravaillée
ICI
26/01/2015 à 18:33
Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur une photo et je vous en remercie tous les deux. Ceci dit ça m'arrive aussi beaucoup de parcourir les fils sans laisser de trace simplement parce-que je n'ai pas toujours de com constructif à y laisser. Effectivement photoc j'aurais pu fermer un peu. A 1/400e je pouvais. Pas trop quand même, je tenais à ce que les bateaux se détachent des joncs qui sont derrière. Quand au traitement, c'est vrai qu'il est trop gris LSH. Par contre je trouve que tu as un peu exagéré dans l'autre sens. Trop noire. Coupons la poire en deux !
26/01/2015 à 18:35
le probleme a été de ne pas pouvoir partir de l'original, et oui, j'ai du coup exagéré.
Après si tu veux passer l'original, n'hésites pas que l'on voit ce que l'on peut te proposer
26/01/2015 à 19:16
C'est assez difficile, j'avais converti directement le RAW en N&B
26/01/2015 à 19:36
du coup, il doit bien te rester le RAW ? si tu veux mets le sur
http://dl.free.fr , et après tu nous fait passer le lien