Les chaussettes de l'archiduchesse…

01/08/2013 à 23:15

Djali

Toujours sur la route du pré… Comme quoi, ça a du bon de se perdre dans la campagne. Enfin du bon, ça c'est vous qui allez me le dire. 
Je vous mets ma photo en noir et blanc ainsi que l'original pour que vous puissiez m'aider à modifier ce qui doit l'être. Merci d'avance  :D
La lumière était assez dure, je sais bien, quelle idée de se perdre quand le soleil est aussi haut…  :-s

01/08/2013 à 23:22

solex

En guise de conseil, une petite question : Quand tu vois un truc qui te plait, prends-tu le temps de faire le tour du sujet, de te baisser pour juger de l'angle de vue, d'analyser les arrières plans, de te demander quelle profondeur de champs serait adaptée, afin de peaufiner la prise de vue, ou fais-tu la photo immédiatement ?
02/08/2013 à 01:15

Djali

Ca dépend si je suis accompagnée ou non : en l'occurrence, j'avais un petit frère et un poney derrière moi donc je n'ai pas vraiment pris le temps de faire attention  :*)

Comment est-ce que j'aurais du la prendre, selon toi ? Qu'est-ce qui te dérange ?
02/08/2013 à 10:31

solex

Rien ne me dérange vraiment. Disons que chaque point de ma question est un conseil en forme d'interrogation. 
Ce que je voulais dire par là, c'est que shooter directement ce que l'on voit, en restant debout sans étudier son plan donne rarement de bons résultats. Le sujet pouvait être intéressant mais la photo est anodine. 
02/08/2013 à 15:17

paced

Entièrement d'accord avec mes potes  :D