Les cloches de l'église d'Ussel sous la neige

19/01/2015 à 19:54

Skorly

Je soumets à vos avis une photographie prise cet après-midi. J'ai tenté un N&B, mais je ne suis pas certaine que mon traitement soit bon. Je précise que j'ai travaillé sur un écran non calibré. Mais ce n'est pas un excuse, si c'est mauvais, c'est mauvais.  :P

J'attends vos remarques avec impatience, vos conseils pour améliorer ce noir et blanc car je suis vraiment novice dans ce domaine. J'ai également une photo de l'église entière, est-ce que le cadrage zoomé sur les cloches vous gênes ? Le fond obscure est-il trop foncé ? Je l'ai voulu, mais peut-être que pour le coup, ce n'est pas utile ? N'hésitez pas, tout avis me sera utile.

19/01/2015 à 21:14

LSH

le gris du ciel est peut être un peu en manque de luminosité, mais sinon cela me convient.
UN beau noir et blanc
19/01/2015 à 21:19

shoube

Pour ma part je trouve le noir et blanc réussi, la photo aussi d'ailleurs.
Pour chipoter j'aurais recadré afin d'enlever juste un peu en bas afin de ne pas avoir le petit bout de toit à gauche.
La neige est la bien venu j'ai jamais encore réussi à avoir un truc de correct avec la neige qui tombe.
19/01/2015 à 21:49

Skorly

Merci pour vos avis.

J'ai travaillé plusieurs heures sur cette photo. Je suis soulagée qu'elle puisse plaire, même s'il y a des imperfections.

La photo avant le tamponnage des fils et le traitement N&B, pour celles et ceux qui la souhaiteraient :

19/01/2015 à 21:52

Guest

Du même avis que shoube pour le bout de toit. Sinon le traitement convient bien.
19/01/2015 à 22:08

Skorly

J'ai enlevé le bout de toiture, redonné de la blancheur au ciel. Est-ce mieux ?

20/01/2015 à 13:28

Edwarf

Pour chipoter, je vois encore une trace du coup de tampon pour enlever le câble en haut à droite.
21/01/2015 à 07:59

shoube

Mieux ainsi
Pour l'éclaircissement du ciel perso sur la première c'était bien, je me dis que ça retranscrivait le gris du ciel au moment de la prise de vue et donc l'ambiance qui va avec.