Les dommages du temps…

03/08/2012 à 23:01

TiteC54

Bonsoir les Pixs,

aujourd'hui c'est une petite série en NB. Les prises de vues m'ont donné du fil a retorde.
J'attends vos avis évidemment :)

J'ai recadré toutes les images sauf la dernière. Exifs demain matin si ça vous interesse.
Bonne nuit… ;)

1)

2)

3)

4)

04/08/2012 à 07:16

TiteC54

Oui c'est masqué sauf que c'est mon pseudo et non mon vrai nom qui l'est.
La plupart des gens ne me reconnaissent pas encore avec ma signature, peut être aussi parce qu'ils ne commentent pas mes photos…
Donc mise à part cela, tu n'en penses rien ?
04/08/2012 à 07:28

gaby34

salut ,  moi j aime  ce style ancien , peut etre un peu plus de lumiere sur la une .
quand je regarde  des photos de ce style  je ne fait pas que les regarder,  j essais de  ressentir le vecu et ceux que le photographe a voulu faire passer.
c est mon cas quand je fait une  photo
je ne suis pas pro c est mon avis perso
04/08/2012 à 11:13

TiteC54

Salut gaby34,

j'ai obscurci les bords de la première images quand j'ai fait les réglages des couleurs sous Photoshop, car je trouvais qu'il y avait des éléments qui perturbaient l'image, et qui faisaient "pas propre" si tu vois ce que je veux dire.
Pour la lumière, ça a été difficile. C'était dans une immense pièce avec une une seule fenêtre ouverte, obstruée à moitié par des volets et rideaux… c'est pour ça que j'ai fait une pose de 2,5 secondes. J'aurais pu essayer 3s, mais je n'avais ni trépieds ni monopode, c'était vraiment pas évident, surtout dans le noir casi complet !

En tout cas merci de ton avis, j'espère que mes photos t'ont évoquées quelque chose :) Moi aussi je suis débutante !
04/08/2012 à 13:06

zaijin

ouiouiphoto a écrit :

J'aime bien le pseudo masqué avec la signature  :D

Pareil ça m'a fait sourire ;)

TiteC54
Oui c'est masqué sauf que c'est mon pseudo et non mon vrai nom qui l'est.
La plupart des gens ne me reconnaissent pas encore avec ma signature, peut être aussi parce qu'ils ne commentent pas mes photos…
Donc mise à part cela, tu n'en penses rien ?

En tout cas maintenant plus de doutes possibles sur la personne :)

Pour ce qui est de ton travail :

1- très bon sujet je trouve, la mise en scène me plait (mis à part le bord de droite qui fait un peu bazar), mais ça me parait flou.

2-3- sans le recadrage pour moi.

4- comme pour la première, même si je trouve le vignettage un peu fort en haut et que peut être en reculant un peu on aurait plus aprécié la baignoire.

Mais dans l'ensemble j'aime bien ta façon de laisser trainer ton regard.

04/08/2012 à 13:17

fanatique2numerique

bonjour, il y a de l'idée dans cette série.  Les premières sont à mon sens trop sombres et manquant de contrates. Je ne suis pas certain non plus de voir la concordance avec le titre. 
Ma préférée, et de loin, c'est la baignoire à la fenêtre. J'aime beaucoup. Là aussi des blancs plus  blancs seraient à mon sens souhaitables. Le vignettage ? Je ne sais qu'en dire. Je trouve la "mode" qui consiste à postraiter des images trop systématique. 
Je suis persuadé par exemple que la photo de la baignoire en couleur a des teintes intéressantes. 
Mais ça fait rien, cette photo est belle aussi…
04/08/2012 à 13:40

gaby34

je comprend ton choix pour la lumiere de la premiere .
 c est vrais que la baignoire et la fenetre  sont bien et la baignoire en particulier.
04/08/2012 à 15:07

paced

Je plusoie fanatique… :D
04/08/2012 à 20:10

TiteC54

Bon allez je fais mon aveux de la soirée : c'est une idée stupide d'avoir mit mon pseudo masqué :D Voilà on est quitte (désolé Ouioui si je t'ai paru désagréable, j'étais mal réveillée ce matin… pardonnée ? :))

Pour les photos :

1) Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le vignettage ? c'est un terme que j'ai pas encore saisi.
Ensuite, pour le PT systèmatique, je suis pas fan du tout. Par exemple, j'aime aussi beaucoup celle de la baignoire en couleur. Mais j'avais envie de faire une série NB pour ce thême.

2) La 1 est sombre en effet. J'ai fait les réglages selon mon gout en fait, donc si vous avez des suggestions ? il faut dire que la pièce était dans l'obscurité casi totale, mais je me suis interdit le flash pour ne pas avoir les problèmes de "flash violent" comme l'a dit Ouioui pour celle du piano (qui est un orgue en fait).

3) Pour ce fameux flash, pensez vous que la balle de ping pong entaillée pour qu'il soit plus diffu fonctionnerait ? Car je ne suis pas fan non plus du flash, mais le lieu ou je me suis rendu (dont je tairai le nom) était en ruine, et très sombre. C'est aussi pour ca qu'on a l'impression de bazard, et ce n'est pas qu'une impression, c'est un squatte par moment…

Merci pour tous vos commentaires, ça me fait réellement plaisir. Et surtout, j'ai envie de progresser. Merci :)

** SALLE DE BAIN A LA FENETRE DANS MON ALBUM EN VERSION COULEUR **