12/07/2013 à 21:24
Bonsoir a tous les amis,
C'est la premiere fois que je poste une photo dans cette partie du fofo. C'est un petit N&b en pose longue prise dans un parc national sur la mer du Japon.
Coté technique assez simple trépied + filtre ND1000, l'heure était au environ de 18h, du coup les rochers étaient super orangé et j'ai donc opté pour le N&b.
Je voulais savoir ce que vous en pensez et quesque je pourrais faire ou aurais du faire pour l'amélioré ?
Merci a vous.
12/07/2013 à 23:19
Je suis fan de ce genre de prises de vues, mais n'en ai jamais faites, alors désolé mais je me contenterais de donner mon impression.
Déjà faut conseiller aux visiteurs de ce fil de voir ta photo avec la touche "E", d'ailleurs le fond noir devrait être par défaut dans cette rubrique.
Ce qui est perturbant dans cette photo, c'est qu'on a du mal à dire ce que c'est. En effet, le temps de pose est tellement long qu'on a l'impression que ton eau, et bien c'est du brouillard. Ajoutes à ça que la composition alimente ce mystère, on peut avoir l'impression que ce qu'on a sous les yeux, ce sont des cimes de montagnes baignées par le brouillard.
Le N&B me paraît mal, aucune zone bouchée, ni de blancs cramées. Bien que perso, les noirs bouchés ne me dérangent pas car il donne plus de contraste au N&B. S'il fallait dire quelque chose, je dirais que ça manque un tantinet de contraste.
Cordialement,
so|ex
13/07/2013 à 09:08
Merci a tout les deux pour votre passage.
Solex a dit : Ce qui est perturbant dans cette photo, c'est qu'on a du mal à dire ce que c'est. En effet, le temps de pose est tellement long qu'on a l'impression que ton eau, et bien c'est du brouillard. Ajoutes à ça que la composition alimente ce mystère, on peut avoir l'impression que ce qu'on a sous les yeux, ce sont des cimes de montagnes baignées par le brouillard.
Je comprends ce que tu veux dire, et on est bien d'accord c'est un peu se que je recherchai dans cette compo et cet effet de brume.
Solex a dit :
Le N&B me paraît mal
La par contre je comprend pas ce que tu veux dire. Pour ce qui est du contraste, initialement j'en avais mis plus mais en ajoutant le filtre passe haut je trouvais plus sympa d'avoir plus de détails donc il a fallu sortir un peu de contraste.
13/07/2013 à 09:38
J'aime beaucoup l'effet de brume et l'angle de vue. On a l'impression d'être sur une autre planète !
Mettre le fond noir du forum rends encore mieux :-y
N'étant pas un grand connaisseur du N&B je ne pourrais pas vraiment te donner de conseils pour améliorer la chose ! Mais je trouve la photo déjà bien réussie :)
13/07/2013 à 09:47
Merci beaucoup pour ton passage SylvainFreeman, effectivement comme l'avait egalement signalé Solex, je ne pense jamais a cette fonctionnalité du fofo.
13/07/2013 à 11:37
elaith64 a écrit :
La par contre je comprend pas ce que tu veux dire. Pour ce qui est du contraste, initialement j'en avais mis plus mais en ajoutant le filtre passe haut je trouvais plus sympa d'avoir plus de détails donc il a fallu sortir un peu de contraste.
Et bien tout simplement, que j'aime bien les N&B un peu plus contrastés. Mais cela n'enlève rien à la qualité du N&B de cette photo qui est tout à fait maîtrisé et agréable. C'était juste une remarque d'ordre subjective. :P
13/07/2013 à 12:34
J'avais bien compris pour ce qui est du contraste et je suis entierement d'accord avec toi, je t'expliquais juste se qui m'a pousser a ne pas trop le contrasté :P.
Ce que je n'avais pas compris c'est cette petite phrase :
Le N&B ne parait mal
13/07/2013 à 12:37
Arf désolé ! Ce qui est pas mal = c'est bien !
13/07/2013 à 13:03
J'aime beaucoup, la pose longue est bien réussi et le traitement N&B me va très bien.Si qui me gène le plus c'est la compo je l'aurais bien vu sans la "falaise" du fond mais ce n'était peut-être pas possible. en tout cas bravo :-y
13/07/2013 à 14:59
Si c'était possible je pense en me décalant plus a droite mais après je perdais cette superposition des plan des rochers qui m'interressé vraiment ;)