Les fantômes du mémorial

31/12/2014 à 13:05

Edwarf

Bon autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas forcément satisfait de cette photo et de son traitement mais je la poste quand même pour récupérer vos avis… Il s'agit du mémorial canadien de Vimy en hommage aux soldats tombés durant la WWI.
Beaucoup de monde lors de la prise de vue, des nuages qui ont décidé de disparaitre au moment de la longue pose, un froid de canard et avec le recul un gros manque d'inspiration en terme de composition.
/
Pour essayer de rattraper tout ça j'ai tenté un traitement plus (trop ?) sombre que habitude pour jouer avec les "fantômes" du monument.
/
31/12/2014 à 17:40

AlainPre

Je ferai juste 2 remarques :
- tu n'es pas tout à fait dans l'axe
- les fantômes ne font pas de photos d'habitude

:)
31/12/2014 à 23:52

Giemme

Les fantômes se laissent parfois photographier. Le problème est qu'ils ne sont pas tous dans le même état de fantomisation sur la photo. Certains personnages ont même décidé apparemment de ne pas bouger et restent quasiment en chair et en os. Alors faute de pouvoir capter un mouvement régulier de foule je ne pense pas que la pose longue soit le bon choix en la circonstance.
01/01/2015 à 07:00

LSH

bon, il te faut bien un avis positif en ce début d'année.
Moi je les aime bien ces fantômes se mêlant aux vivants.
IL estvrai que ne pas avoir eu les nuages qui font le filé est dommage, cela aurait été un plus. Fait ch… ce soleil :D
01/01/2015 à 14:00

Edwarf

Merci à vous pour vos avis !

01/01/2015 à 20:44

celianyan4

Vimy ! les balades de ma jeunesse !

Dommage pour les nuages (pourtant c'est pas ce qui manque d'habitude dans le pas de calais), ils auraient ajouté plus de "relief" dans le ciel (pour moi)
02/01/2015 à 07:57

ptiloulou

moi j'aime bien l'ambiance qui se dégage avec ces silhouettes filantes.
02/01/2015 à 11:09

Stef6

Hello,
J'aime bien l'idée et l'ambiance. C'est vrai que ce ciel un peu lisse n'est pas facile. Malheureusement je n'ai pas d'idée mais je sens qu'il y aurait pourtant quelque chose à faire avec… :-t
A+
02/01/2015 à 22:49

Edwarf

Merci pour ces retours, content que l'ambiance vous plaise.
@stef : j'avais tenté en assombrissant franchement le ciel pour ne laisser que le monument mais pas convaincu.