Les "Galets" - un coin de pays reculé

26/10/2015 à 16:03

JA_Martin

Bonjour,

Je livre ici, pour la première fois, un paysage en noir et blanc. J'ai beaucoup à apprendre, notamment en noir et blanc, et je suis donc avide de vos conseils, commentaires ou critiques.

Les "Galets" sont des anciens magasins, sorte d’entrepôts pour les agrès de pêche, lieu de salage et de séchage de la morue, hangars de conservation de l’huile de loup marin. Ces bâtiments appartiennent aux artisans pêcheurs de Natashquan. Il y en eut plus d’une trentaine à une époque. Il n’en reste qu’une douzaine qu’on s’affaire dorénavant à préserver.
Le site patrimonial des Galets est situé le long du golfe du Saint-Laurent, au nord-ouest de la Petite rivière Natashquan, dans la municipalité de Natashquan (région de la Côte-Nord - Québec).

27/10/2015 à 20:41

JA_Martin

Merci pour ton retour @pourmesbelles. C'est vrai que l'avant plan rocheux prend de la place… je vais regarder ça.
27/10/2015 à 20:54

SuShY**

Bonsoir, en effet le premier plan est un peu trop présent pour moi aussi, pour ton noir et blanc c'est pas mal mais je pense que ça manque un peu de travail dans les nuages.
28/10/2015 à 15:26

JA_Martin

Merci @Sushy. Je travaille avec DXO qui ne permet pas de retouches locales… Je vais voir ce que je peux faire pour les nuages, car c'est vrai que je n'en était pas non plus satisfait.