Les musicos de la fanfare

26/02/2017 à 20:01

photoc

Bonjour à tous, pour compléter la sortie du carnaval postée ces jours ci sur la pdj, voici les musiciens qui accompagnent les troupes, images traitées avec LR en nb 
Au plaisir de vous lire.
26/02/2017 à 21:14

thed

de très jolis n&b… j'ai une préférence pour la troisième dont la compo me parait mieux adaptée au format paysage
26/02/2017 à 23:06

Niala

Ce sont de belles photos noir et blanc, rien à dire au niveau technique. J'ai aussi une préférence pour la 3, les autres ont le sujet pleine pastille, il vaut mieux décaler un peu pour la composition.
03/03/2017 à 19:53

photoc

Ah zut, désolé de vous répondre si tard, j'avais zappé ce fil.
Merci de votre passage thed et Niala ,
pour la compo de la 1 le centrage est volontaire car c'était le musicien le plus photogénique avec son auréole au dessus de la tête comme un saint, entouré de ses apôtres 
pour la 2 oui la compo n'est pas terrible, c'est le soucis dans ces manifestations où le monde défile et où l'on se prend la tête pour être au premier rang pour sortir quelque chose de correct 
Pour la 3 effectivement  c'est la mieux cadrée (sauf le bout de doigt qui est coupé ), mais curieusement celle que j'aime le moins :(. 
04/03/2017 à 17:57

photoc

Vagabond a écrit :

Bah moi c'est la première que je préfère et qui me semble la mieux cadrée :P. Le centrage est parfaitement justifié avec les deux compères sur chaque côté qui rythme la compo en trois temps.

:-y pour des musiciens, c'est la moindre des choses, merci de ton passage.
05/03/2017 à 19:55

Krisprolls

Vagabond a écrit :

Bah moi c'est la première que je préfère et qui me semble la mieux cadrée :P. Le centrage est parfaitement justifié avec les deux compères sur chaque côté qui rythme la compo en trois temps.

J'ai la même lecture. Le centrage est parfaitement adapté. Le cadrage est très bien choisi. Bravo (la 1 est aussi ma préférée).
La 2 est bonne également et le centrage n'est pas gênant car le visage est naturellement encadré par les deux zones floues. L'expression est intéressante.
La 3, pour moi un peu moins. Il nous manque un peu le regard. Bonne photo néanmoins. 
06/03/2017 à 08:46

photoc

Merci de ton passage Krisprolls ;)