Les oiseaux

19/02/2011 à 21:16

Sally Michaels

Parce que j'aime les oiseaux en plein vols et au petit matin les surprendre à tire d'ailes, bousculés par le vent, comme des feuilles fragiles, comme un rêve...

20/02/2011 à 05:22

Mini-Renne

oh, c'est beau comme tout, on dirait des brushs sur un calque blanc !
20/02/2011 à 11:07

Sally Michaels

Déjà, un grand merci à vous tous :)
Eubule, désolée pour le "copitage" ;) mais celui-ci est pure coïncidence ! Je n'ai pas vu ta photo du jour hier et vais aller en prendre connaissance de ce pas ! ;) J'ai fais cette photo fin janvier à une heure bien matinale...Ce sont des étourneaux dans le jardin du voisin qui se sont envolés, effrayés par un bruit métallique, j'en ai profité pour les "immortaliser" dans leur course. Pour le ciel blanc, oui c'est un PT, le ciel était bleu pâle et j'ai joué sur le contraste ensuite pour le blanc :)
20/02/2011 à 11:21

Sally Michaels

Eubule, je suis donc passée regarder ta photo et en effet, elles se ressemblent...L'idée en tout cas est la même ;)
La tienne est très belle, plus sombre mais très poétique et j'aime beaucoup également...J'adore regarder les oiseaux et dans un ciel gris comme le tien, cela donne quelque chose de tourmenté mais très graphique aussi et ça me plait beaucoup ! Désolée encore que tu aies cru que je t'avais copié et si tel avait été le cas, je t'aurais citer dans mon commentaire "pour reprendre une idée d'Eubule" ou quelque chose dans le genre ;) mais je ne me serais pas approprié ton idée sauvagement :)
Nous avons seulement eu la même sensibilité sur un thème commun ;)
20/02/2011 à 11:27

Sally Michaels

Merci à toi ;) Oui, les oiseaux sont une vraie source d'inspiration surtout dans un ciel comme le tien, il est d'un gris que j' apprécie beaucoup en tout cas ! :)
20/02/2011 à 11:50

Sally Michaels

La vitesse était de 1/160, oui c'est sans doute pour cela que les mouvements apparaissent flous et en même temps, c'est ce que je souhaitais, essayer de retranscrire le mouvement, ne pas trop les figer (j'aime les photos floues aussi ;)) floues, contrastées, saturées... :rolleyes: