11/12/2014 à 22:54
Ou alors ceux là ne parlent pas anglais. :-t C'est pourtant marqué
Keep off (ne pas s'approcher) mais eux sont là à se pavaner tranquillement…
Je tiens à préciser que c'est bien une photo et pas un montage. J'ai essayé quelques cadrages différents et j'ai beaucoup aimé celui-ci que j'ai passé en noir et blanc.
12/12/2014 à 06:31
du coup, avec un si grand côté, pas facile de lire ton image.
As tu essayé un coupant au niveau du poteau (après le second groupe de mouettes) pour centrer ton panneau, et garder un effet très minimaliste juste avec les mouettes et le contraste noir et blanc ?
Je pense que tu aurais une lecture très différente de ta photo
12/12/2014 à 07:42
Suis d'accord avec LSH… Jolie photo mais je repasserai plus tard voir si tu l'as cadrée différemment pour mettre en évidence "l'illetrisme" des oiseaux…
12/12/2014 à 08:11
c'est quelque chose comme
>>> ça <<< que je te propose de faire. Après il faudrait voir ton fichier original voir si on peut te proposer différemment
12/12/2014 à 09:15
Beaucoup d'humour et de graphisme dans cette photo ;-)
12/12/2014 à 09:38
Voilà l'image recardée. C'est mieux ? Ou est-ce qu'il faudrait que je coupe encore un peu à droite pour avoir le même espace entre le bord de l'image et l'oiseau, de chaque côté ?
Et voilà l'originale. ;)
12/12/2014 à 10:32
Très belle image ! Et encore meilleure après recadrage !
12/12/2014 à 14:22
le recadrage est tout bon. APrès, dommage que tu es dû autant coupé depuis l'originale
12/12/2014 à 20:06
LSH a écrit :
dommage que tu es dû autant coupé depuis l'originale
Oui… Je n'avais pas vu sur le moment le potentiel de cette scène. :(
12/12/2014 à 21:31
j'aime beaucoup la version recadrée… et la touche d'humour qui l'accompagne :-y
j"avoue qu'en la voyant dans ton carnet de voyage, je l'avais bien aimé pour son graphisme, mais je n'avais pas fait attention plus que cela au panneau :P
14/12/2014 à 16:50
J'aime bien le sujet et la touche d'humour qui va avec mais pour moi, techniquement ça ne le fait pas. S'il y a un mieux avec la version recadrée je pense d'une part qu'il n'était pas nécessaire de choisir un format extra large. Un 3/2 ou 4/3 aurait convenu. D'autre part il aurait mieux valu pour le piqué ouvrir plus le diaphragme. En effet tous les éléments qui composent ta photo sont à peu près sur le même plan et donc tu n'as pas besoin d'avoir une grande profondeur de champs.
Question N&B je ne maitrise pas trop et je me garderais donc de la moindre critique à ce sujet. 8-)
14/12/2014 à 16:58
Merci pour ce retour Giemme.
Giemme a écrit :
D'autre part il aurait mieux valu pour le piqué ouvrir plus le diaphragme. En effet tous les éléments qui composent ta photo sont à peu près sur le même plan et donc tu n'as pas besoin d'avoir une grande profondeur de champs.
Le problème c'est qu'au moment de prendre la photo, je n'avais pas pensé avoir un résultat comme ça. J'ai donc pris le "paysage" dans sa globalité. Evidemment que si je m'étais concentré sur cette partie, je m'y serais prise autrement. C'est seulement en repassant sur mes photos que j'ai vu le "potentiel" en recardant.
14/12/2014 à 17:16
Sans redire tous ce qui a deja ete bien dit, le cadrage deuxieme version est meilleur pour moi.