20/02/2017 à 00:12
Vietnam 2016 : il y a les efents que l'on dédire, et les autres…
Une autre version de la pdj, toujours en recherche du n et b : celle ci est plus dure et correspond bien à ce que je voulais exprimer. Ne me parlez pas de la gouttiere : c'est volontaire. (sans doute mieux avec touche E)
Vous me direz…Merci
20/02/2017 à 00:26
Je trouve cette photo excellente, surtout pour l'attitude et le regard de ces enfants. Je trouve juste l'accentuation un peu trop forte mais c'est un détail.
20/02/2017 à 00:40
Oui, l'accentuation est un peu forte, car je n'ai pas encore l'habitude et la photo compressée me semblait un peu flou.
et ce n'est sans doute pas un détail, car ça gene un peu la lecture : il faut que je dose mieux !
Merci de ton com
20/02/2017 à 01:11
Mauri a écrit :
Oui, l'accentuation est un peu forte, car je n'ai pas encore l'habitude et la photo compressée me semblait un peu flou.
et ce n'est sans doute pas un détail, car ça gene un peu la lecture : il faut que je dose mieux !
Merci de ton com
Tu as un fond uniforme, ça doit passer à l'aise en 300 kB sans dégrader la photo. Tu utilises Lightroom ?
20/02/2017 à 10:53
Bonjour, de retour en province chez les enfants pour leur donner un coup de main, je retrouve également la connexion aléatoire… La routine en cours de convalescence.
Passant dans le quartier ici, j'ai jeté un oeil à la photo postée. je note deux points à revoir AMHA : le rendu global est grisâtre, et la composition me perturbe un peu, surtout s'agissant d'un portrait de deux enfants.
Je m'explique au sujet de la composition : il est toujours recommandé, lors d'une prise de vue, d'aller à l'essentiel, ce qui est en fait ce que l'on veut montrer. L'essentiel, étant ces deux enfants, cela demandait un cadrage plus serré sur eux, d'autant plus qu'un bon tiers de la surface de l'image ne contenant rien de significatif (la partie du mur à gauche, et celle de droite, comportant des éléments parasites n'apportant rien à la photo. Afin d'éliminer le superflu desservant l'image, un cadrage au carré était envisageable, ce qui remet non seulement le sujet en valeur, mais le situe mieux, l'inscrivant dans un espace plus approprié ( règle des tiers).
Ma petite suggestion, que j'efface immédiatement si elle a l'heur de déranger :
20/02/2017 à 13:08
@silver_dot
J'attendais aussi ton passage et je t'en remercie
- sur le n et b, oui, meilleur que le mien; je ne sais pas encore me dépatouiller de ce gris avec LR ou s efex; je n'y arrive pas ! j'ai quand meme bcp hésité avec le mur, car au départ, je le voulais bcp plus clair, quasi blanc…
- sur la compo : mon premier choix était exactement comme le tien, format carré compris (j'adore !), car il s'agit évidemment de parler des enfants; cependant, il se trouve que ces enfants ont une histoire particulière que je laisse au lecteur le soin de découvrir, ou d'imaginer, pour peu qu'il aille au delà de la première émotion; le grand mur blanc est là pour renforcer l'impression que ces enfants sont isolés, perdus, , un peu "réfugiés" :ils sont un peu seuls, mais le blanc est un signe positif, car le mur aurait pu être noir. Sur la droite, il y a des choses qui peuvent paraitre superflues et ne rien amener à la photo, sauf qu'on voit bien que si le mur est blanc, il y a un tuyau qui demande de l'entretien et, là encore, les petites sont coincées dans un angle…
Voilà Silver pourquoi je n'ai pas retenu mon choix initial et, à froid, cela correspond à ma décision quand la photo a été faite : pas de prise serrée !
Mais je suis ouvert à la discussion; bien évidemment, tu laisses ta version car cela fait partie de nos échanges
Merci encore