14/01/2014 à 19:59
Bonjour,
j'ai décidé pour m’entraîner à prendre des photos de faire une série sur les 4 éléments, dans une ambiance un peu sombre et à chaque fois, l’élément doit être dans ma main.
J'ai déjà réalisé celles du feu et de l'eau. Je suis en train de réfléchir pour l'air et la terre.
Je souhaiterai avoir vos avis sur les photos. le cadrage est-il bon ? est-ce que cela choque que la bougie soit floue ?
Merci d'avances =D
15/01/2014 à 00:25
Je trouve l'idée très bonne !
En ce qui concerne les photos celle du feu manque de netteté oui et celle de l'eau je m'attendais à voir plus d'eau dans le creux de la main plutôt que le filet d'eau.
Pour l'air ça ne va pas être évident :P
Une plume en suspension au dessus du creux de la main ? :)
15/01/2014 à 00:35
Pour la bougie, j'aurais sous-exposé de -2IL pour garder de la structure à la flamme qui est complètement cramée ici, avoir uniquement l'intérieur de la main éclairé et le reste dans l'ombre.
J'aurais également monté la sensibilité (1600 par exemple) pour avoir une vitesse suffisante pour figer la flamme.
16/01/2014 à 19:38
Je vais essayer de les refaire en prenant en compte vos remarques. Le petit souci avec la sensibilité à 1600 c'est que la photo devient très très sombre… Sachant que je prends les photos avec peu de lumière à coté.
Pour l'air j'avais pensé aussi à souffler sur des confettis, ou du sable. Mais l'idée de la plume est plus naturel mais plus dure à mettre en oeuvre. Par contre peut être des petites feuilles ou fleurs. On verra bien, je vais tenter plusieurs choses et vous aurez la surprise :P
16/01/2014 à 20:40
Flo25 a écrit :
Je vais essayer de les refaire en prenant en compte vos remarques. Le petit souci avec la sensibilité à 1600 c'est que la photo devient très très sombre… Sachant que je prends les photos avec peu de lumière à coté.
C'est l'inverse, plus ton montes en sensibilité et plus la photo devient claire.
17/01/2014 à 12:27
Pour illustrer un peu mieux ce que je disais par sous-exposer de 2IL et augmenter la sensibilité pour pouvoir augmenter la vitesse, j'ai fait un petit essai vite fait.
Ce n'est pas trop travaillé (cadrage & MAP) car j'ai pris la photo avec le boitier sur retardateur 10s autour du cou… mais ça te donnera une idée quand même.
Pour les EXIFS :
Appareil : Fujifilm X100S
Objectif : 23 mm
Exposition : Exposition manuelle, 1/60 s, f/2.8, ISO 1600
Flash : Off, Non déclenché
Date : janvier 17, 2014 11 :58 :08AM
19/01/2014 à 10:07
Bonjour,
J'ai refait les photos en prenant en compte vos commentaires. J'ai effectivement pu mettre la sensibilité à 1600. Je trouve que celle du feu est plutôt pas mal. Mais celle avec l'eau a quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas quoi…
Voici mes réglages :
Pour l'eau :
Exposition Priorité Vitesse, ISO 1600, F4, 5, 1/13s, Correction expo : +1
Pour le feu :
Exposition Priorité Vitesse, ISO 1600, F4, 5, 1/125s, Correction expo : -1
25/01/2014 à 19:33
Bonjour,
J'ai réalisé une séance photo pour l'air au creux de la main. j'ai choisi des confettis et j'ai soufflé dessus pour l'air.
J'hésite entre deux photos.
Laquelle préférez vous ?
et quels sont les défauts de ces deux photos et des deux précédentes ?
25/01/2014 à 19:40
j'aime beaucoup ces idées de creux de la main… Les 2 photos du vents sont aussi très belle
25/01/2014 à 20:29
Merci mais il faut que j'en choisisse une… C'est un peu un dilemme !
27/01/2014 à 10:29
Pour le coup c'est beaucoup trop sombre. Les conseils que je t'avais donné ne valent que pour la bougie pour avoir une flamme dessinée et pas un gros bloc blanc complètement cramé.
Pour les confettis, il va te falloir un vitesse assez rapide pour figer le mouvement donc soit beaucoup de lumière, soit un flash. Par contre, il ne faut pas les sous-exposer comme ça.
27/01/2014 à 10:48
C'est carrément sous-ex les dernières !