Les remerciements de naissance de ma fille

01/12/2010 à 09:20

sophiedk

Bonjour

Je viens tout juste de m'inscrire et d'avoir fait ma presentation de rigueur
je souhaite vous presenter la photo que j'ai faite et un peu retraivailler pour faire les remerciement à l'occasion de la naissance de ma puce

je ne peux malheureusement pas vous donner de detail sur la photo car mon appareil un pentax optio M30 est constament en reglage automatique
j'aimerai avoir vos avis et par la méme ocassion vous laisser juger de mon (petit) niveau

01/12/2010 à 09:27

Cardman

Pour les détails, le fofo se débrouille! Regarde sous ta photo ;) !
Sinon, c'est franchement pas mal, elle est mignonne la petite :) ! Très belle arrière plan, le flou apporte plein de douceur au cliché :) !
01/12/2010 à 09:53

Ansoo

J'aime beaucoup ta photo ta petite puce comme tu dis est très miimi :) !

Et le nounours j'adore.
01/12/2010 à 10:00

viXen

Je rejoins l'avis de Cardman et Ansoo,, le noir et blanc est bien adapté à la photo, mélange de douceur, de sérénité et d'innocence. j'aime ta photo.

Et félicitation à toi et ta femme pour ce joli bébé.
01/12/2010 à 10:02

Cardman

Sophiedk est une fille :D !
01/12/2010 à 11:36

cece1508

Félicitations.
01/12/2010 à 11:39

ShouKou

félicitations !
jolie photo en n et b
01/12/2010 à 12:42

sophiedk

Merci pour vos avis et félicitations (il y a deja 8 mois maintenant )
Concernant le flou je dois bien avoué que c'est le hasard :rolleyes:

@viXen :D
01/12/2010 à 12:59

ByConstellaire

Alors, l'émotion passe, et c'est le principal pour une carte de remerciement... C'est déjà beaucoup !

Par contre, dans le but de progresser, quelques petites remarques :

- La puce positionnée en "diagonale" de la carte, c'est très bien joué, bravo !
- Un petit regret cependant : les pieds sont coupés ! En règle générale, on ne "découpe" pas son modèle, ou alors, on évite de couper aux articulations. C'est dommage, parce que tu avais assez de place devant la tête pour avoir tout le corps en entier...
- Je vois sur tes exifs que tu avais le flash. En règle générale, pour ne pas déranger les p'tits bouts tout jeunes comme ça, on n'utilise pas le flash.

Ces quelques remarques sont juste pour chipoter, parce que ton image est bien gérée, elle est agréable à l'oeil, toute en douceur, et comme je disais, l'émotion est présente.

Donc, bravo !
01/12/2010 à 13:17

Mouche

Très bonne idée le nounours protecteur ! Toute petite et déjà un garde du corps :D

En fait (et suite à l'intervention de ByConstellaire) j'ai trouvé ça tellement sympa que je n'en ai pas vu les pieds coupés et de fait, je me dis que j'ai bien plus vu le nounours que ta gaminette... Après, tout dépend du message qu'on veut faire passer. Chipotage, chipotage...

Le vaporeux du rideaux apporte beaucoup de quiétude nécessaire aux petits, couplé au nounours protecteur, le résultat est là. Très chouette :)
01/12/2010 à 13:22

ByConstellaire

Oui, c'est ce que j'essayais de dire... Il y a deux choses dans la photo : l'aspect émotionnel et la technique...

Tu peux faire une photo parfaite techniquement parlant, mais qui sera "froide", qui ne te "parlera" pas, qui ne suscitera aucune émotion.

A l'inverse, une photo "imparfaite" au sens technique du terme, sera peut être porteuse d'énormément de sens, elle plaira, elle retiendra l'attention, on n'aura pas envie de s'en détacher... Et pourtant, elle ne répond pas aux règles classique des tiers, ou autre... Mais pourtant, elle aura touché...

La technique pure, c'est bien, mais ce n'est pas un but en soi. Le seul but de la technique, c'est de servir une émotion, la transmission d'un message etc.

On en a la preuve ici, et sur d'autres photos du forum.

Par contre, quand c'est raté techniquement et émotionnellement :(
01/12/2010 à 14:01

koriggan

Superbe carte de remerciement, j'adore elle est vraiment très belle autans la photo que ta puce ;)
01/12/2010 à 14:06

sophiedk

Oui je voulais faire passer une grande tendresse quand j'ai pensé à cette photo
Et je retiens volontiers les conseils
Par contre il faudra que je potasse pour ça "- Je vois sur tes exifs que tu avais le flash. En règle générale, pour ne pas déranger les p'tits bouts tout jeunes comme ça, on n'utilise pas le flash."
en fait j'etais en contre jour et l'appareil s'est reglé tout seul et a declenché le flash
Quand je regarde la photo de base en couleur elle n'a plus du tout le meme sens ...elle est limite moche :-(
01/12/2010 à 19:00

Davroom

Y a plus la photo! :(
01/12/2010 à 19:16

sophiedk

[quote=Davroom]Y a plus la photo! :([/quote]
euh :rolleyes: moi je la vois encore
01/12/2010 à 19:21

sophiedk

rho ben zut :)
je vais essayer de la remettre