18/11/2013 à 22:37
ptiloulou
Lors de mon passage à Paris, je me suis amusé à photographier les quais du métro. Et les gens qui passent ensemble mais seuls.
J'ai fait pas mal d'essais car le rendu des mouvements était un peu aléatoire. Sans parler que j'étais à main levée et donc parfois avec un flou venant de moi.
Par contre une chose était claire dans ma tête, je voulais du noir et blanc. J'ai donc tout shooter en N&B. Même si je me suis rendu compte en arrivant sur l'ordi que le format RAW ne gardait pas ce paramètre en mémoire. J'ai donc repassé toutes les photos en N&B sous LR4…
Touche E pour toute la série.
Pour la première, j'ai pas mal attendu car je voulais une personne qui se tienne debout devant moi à l'arrivé du métro. Et le temps de trouver le bon réglage, j'ai laissé filer plusieurs rames…
Puis j'ai fait des essais avec des passants qui passent. De face, de dos, de profil. Pour finalement je n'ai garder que ces deux là :.
Ensuite, une photo de Tony Daoulas vue au salon qui m'a bien plu. On y a voit un personnage apparaitre à travers les vitres du métro en mouvement. Mais je pense que lui l'a faite avec une focale plus longue. J'avais dans l'idée de travailler uniquement avec mon 10-20mm pour toute cette série, donc je suis resté avec ce caillou. Voila ce que ça donne :.
Et pour finir mes exercices, une gros plan sur les pas de marcheurs…
J'ai fait pas mal d'essais car le rendu des mouvements était un peu aléatoire. Sans parler que j'étais à main levée et donc parfois avec un flou venant de moi.
Par contre une chose était claire dans ma tête, je voulais du noir et blanc. J'ai donc tout shooter en N&B. Même si je me suis rendu compte en arrivant sur l'ordi que le format RAW ne gardait pas ce paramètre en mémoire. J'ai donc repassé toutes les photos en N&B sous LR4…
Touche E pour toute la série.
Pour la première, j'ai pas mal attendu car je voulais une personne qui se tienne debout devant moi à l'arrivé du métro. Et le temps de trouver le bon réglage, j'ai laissé filer plusieurs rames…
Puis j'ai fait des essais avec des passants qui passent. De face, de dos, de profil. Pour finalement je n'ai garder que ces deux là :.
Ensuite, une photo de Tony Daoulas vue au salon qui m'a bien plu. On y a voit un personnage apparaitre à travers les vitres du métro en mouvement. Mais je pense que lui l'a faite avec une focale plus longue. J'avais dans l'idée de travailler uniquement avec mon 10-20mm pour toute cette série, donc je suis resté avec ce caillou. Voila ce que ça donne :.
Et pour finir mes exercices, une gros plan sur les pas de marcheurs…