15/04/2011 à 16:16
Merci pour ton avis,
Je ne pense pas justement qu'il y ait de surex puisque les détails persistent tant sur la pierre que sur les rouages (enfin je pense) ;)
Certes j'en conviens, les zones blanches de la pierre à gauche sont très lumineuses et assez limites mais c'est le traitement qui a occasionné cela. Pour les engrenages la peinture brillante ressort sans surex, le détail des matières étant toujours très visibles. Il n'y a surex que lorsque l'on perd tout détail dans une zone suréclairée, là ce n'est, à mon avis, pas le cas.
C'est plutôt et justement un traitement assez dur sur les matières qui donne cette large gamme dans les nuances de gris et qui fait ressortir au maximum les textures.
J'ai misé comme le titre le souligne sur l'amalgame avec "les temps modernes" et quand je vois cette photo je pense de suite au film, enfin pour moi ça marche en tout cas.
15/04/2011 à 16:24
j'aurais vu du sépia pour donner un coté encore ancien et moderne que le simple noir et blanc !
15/04/2011 à 16:31
En effet qu'il me plaise est important mais ce que ressentent ceux qui le découvrent tout autant et c'est là que l'on voit si ce que l'on veut faire passer fonctionne ou pas ;)
Manifestement Charlie Chaplin n'a pas laissé à tout le monde le même souvenir et quelque part c'est tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de nos échanges :y
Le sépia aurait également été une option en effet lili :)
15/04/2011 à 18:43
En tout cas ce N&B me plait, un peu trop de lumiére à gauche, mais ça se corrige.
Mais comme dit lili, le sépia aurait été mieux pour cette compo, à voir
15/04/2011 à 18:56
Salut cacale,
Mise à part les détails techniques énumérés, à la première seconde où j'ai vu cette photo j'ai pensé à charlie chaplin devant ses machines du film " les temps modernes" :y;)
15/04/2011 à 19:17
[quote=paced]Salut cacale,
Mise à part les détails techniques énumérés, à la première seconde où j'ai vu cette photo j'ai pensé à charlie chaplin devant ses machines du film " les temps modernes" :y;)[/quote]
C'est clair :y
15/04/2011 à 20:03
Merci à tous pour vos avis et commentaires qui permettent d'avancer :)