11/02/2017 à 00:30
Les traces de la coulées de lave de l'Etna; on peut voir la hauteur de la lave
Merci de vos conseils sur cette version n et b
11/02/2017 à 14:51
Désolé, mais sans tes explications, je n'aurai pas deviné de quoi il s'agissait. Sans lire ton commentaire et juste avec le titre je pensais au contournement d'une route en construction pour éviter cette charmante chapelle.
11/02/2017 à 14:56
Je n'arrive pas à trouver les exif de la photo mais, même si je suis très loin d'être devenu expert en N et B, je viens de faire la modification avec le logiciel gratuit Silver Efex Pro et ça dope fort, même à partir du JPEG !
Impossible de montrer aujourd'hui car j'ai atteint mon quota de 5 photos, mais je te conseille de tester, c'est assez surprenant :-t
D'ailleurs je l'utilise dorénavant en complément de DxO, ce qui me permet surtout de m'instruire en post traitement, rien qu'en regardant les différences sur l'histogramme :-i
11/02/2017 à 18:01
@MGI : merci, je vais essayer; en attendant, si tu as une version, je suis preneur…
@photoc : oui, pas bon; j'ai essayé en n et b, mais rien de mieux, même pire; la compo ne va pas; l'original était loin d'être bon.
je vais regarder silver efex, car gratuit; pour DXO, ça vaut la peine par rapport à LR ? quels sont, dans les grands lignes, les apports selon vous ?
merci pour votre passage à tous les deux
11/02/2017 à 23:18
@ Mauri
Pour la photo modifiée, j'ai beau faire, elle grossit tellement après traitement qu'elle perdrait tout son intérêt une fois recadrée pour 300 MP :(
Je suis inconditionnel de DxO depuis le début, tout autant que je suis réfractaire à LR, la prétendue hégémonie d'Adobe qui la joue façon Apple me crispe, d'autant plus que je ne veux ni catalogueur ni abonnement :-g
Petit à petit, morceau après morceau si je puis dire, j'ai réussi à avoir l'intégrale DxO et j'ai encore des heures à y passer pour assimiler toutes les possibilités et subtilités.
C'est aussi un excellent moyen d'apprendre jour après jour le post traitement et ça m'oblige à une patience dont je ne croyais pas être capable, même les longues soirées d'hiver ;)
12/02/2017 à 00:17
@MGI : cela ne fait rien et c'etait sympa !
je ne connais pas DXO mais je viens de charger silver efex et la série qui va avec : j'ai un peu regardé et cela à l'air assez interessant; on va voir comment digerer ce truc là
Encore merci