Les voyageuses du travail

16/02/2017 à 09:16

Mauri

@Sherab Gyamtso, @Nicky, @@MGI, @amich, @kouilou
Suite à votre demande d'hier, je vous mets l'original de ma pdj d'hier et je remets le n et b
Vous verrez que cette photo etait bien ratée : une fois de plus, elle a été faite "en vitesse" (voyage en groupe), sur le quai de la gare, et mes réglages n'etaient pas OK. Il y avait beaucoup de monde, de mouvement. 
Les exifs   : 110 mm, f 5.6, 1/125, mais 1600 ISO (§§ avec mon Pentax K10 D à l'époque); réglages en vrille, mais je ne comprends pas bien ce bruit, meme si mon APN de l'époqie avait du mal apres 800 ISO. En plus, c'etait un JPEG
Cependant, j'ai voulu essayer de vous proposer ce n et b afin de voir si je pouvais, non pas la sauver, mais traduire, à l'aide d'un  recadrage, cette émotion sur la condition des femmes de ce pays avec, en opposition, ces vêtements aux élégants drapés et cette personne à droite; pour cela, je voulais qq chose de dur, pas de grande netteté (oui, un certain lissage), et je cherchais un rendu proche de certains peintres flamands, très noir et dur.
Voilà, vous savez tout !

16/02/2017 à 09:29

Sherab Gyamtso

Bonjour à vous…
Je ne suis que débutant mais je pense que le travail que vous vous donnez de faire est très ardu…Pour sauver une image que vous jugez vous même ratée, il faut, je pense, une très grande technique…De plus, vous voulez en Post Traitement, non seulement faire un Noir et Blanc, mais aussi nous faire vivre l'émotion que vous avez ressentie, et là je pense que vous mettez la barre très haute.
Depuis le peu de temps que je suis sur ce forum, j'ai vu que une personne était très pointue sur le Noir et Blanc : Sylverdot…
J’espère qu'il va rencontrer votre fil…
Très bonne journée à vous.

16/02/2017 à 10:09

photoc

cette image est très belle en couleur pourquoi se priver de ses teintes douces, un léger recadrage et un petit travail de pt pourrait suffire 
16/02/2017 à 10:19

Martin D

Mauri a écrit :

@Sherab Gyamtso, @Nicky, @@MGI, @amich, @kouilou
S
Les exifs   : 110 mm, f 5.6, 1/125, mais 1600 ISO (§§ avec mon Pentax K10 D à l'époque); réglages en vrille, mais je ne comprends pas bien ce bruit, meme si mon APN de l'époqie avait du mal apres 800 ISO. En plus, c'etait un JPE

Ça c'est normal 1600 asa quand même ;)
J'ai aussi encore le Pentax K10 à partir de 400 asa il y avait du bruit mais ça allait encore, on parle d'un appareil qui a 10 ans…

16/02/2017 à 10:20

Percevalfr

+1 avec Photoc, je préfère largement la version couleur.
Je ne pense pas que l'utilisation du noir et blanc soit fait pour rattraper une photo au passage… Ce n&b donne un aspect plastique au visage… La version couleur est déjà bonne. Je suis plus gêné par cette femme à gauche que par le bruit.
16/02/2017 à 12:37

Mauri

Merci à @photoc pour ta version et merci à vous pour vos com

Je n'ai pas essayé de "sauver" la photo : j'ai simplement étudié un n et b, celui que j'avais en tete.

Mais vous avez raison : le résultat n'est pas bon, bien que cela approche un peu ce que je cherchais.
16/02/2017 à 14:16

Krisprolls

Je trouve pour ma part qu'il est dommage de te priver de la belle présence du garçon au bord droit. Même flou, son regard est intéressant et il fait vivre la composition. J'aime donc beaucoup la proposition de Photoc
Le manque de texture se fait ressentir surtout à cause du crop. L'image n'est à la base pas assez nette pour isoler l'espace que tu as déterminé sans perte majeure.
Mais sinon, belle photo. Le nb lui va tout de même fort bien.
16/02/2017 à 15:18

Mauri

oui, mais j'etais gêné par ce garçon qui semble apparaitre dans le cadre et en me regardant; mon sujet, ce sont les femmes…
Dans ce genre de situation, on n'a pas le temps de poser, de cadrer, et je suis tres loin d'etre un cador de la street photo que j'adore.
Mais c'est vrai que la version de Phodoc me plait bien, mais avec des tons doux qui ne correspondaient pas à ce que je cherchais.
Et oui, la qualité de l'original…
merci de ton passage