L'homme dans les nuages

29/03/2012 à 06:35

simonjlc

Hello everybody,

Au cours de mon séjour en Nouvelle-Zélande et plus particulièrement dans l'île du nord, je me fais une randonnée mondialement connu l'Alpine Crossing dans le Tongariro National Park. C'est une rando de 19km (sans les side trips), ou vous traversez une chaîne volcanique active, très active même. La dernière grosse éruption de 1995 on fait beaucoup de mort, chose rare de nos jours. Le moment est magique. Un homme marchant au travers des nuages bas dans le South Crater. La prise en noir et blanc rajoute à cette photo un effet dramatique. 



Merci pour vos retours :)

PS : De nombreuses autres clichés de cette magnifique randonnée sont disponibles sur mon flick'r !  
29/03/2012 à 08:48

zaijin

Très belle image. Ça devait être impressionnant comme paysage.
29/03/2012 à 09:31

JonathanBailleul

Magnifique prise de vue ! Je suis totalement client, le recadrage est bien choisi, le N&B est maîtrisé, et surtout, il y a une émotion, un instant fort.
Seul bémol, pour moi : la forte exposition du premier plan accapare le regard, alors que c'est le second-plan qui présente vraiment de l'intérêt. Cela n'enlève rien à la qualité de la composition, et reste un avis personnel :)
29/03/2012 à 09:37

perseis

c'est très lunaire comme paysage !
29/03/2012 à 14:18

Sesouvenir

Superbe !
30/03/2012 à 05:03

simonjlc

Merci des ces retours positifs, Jonathan je comprend l'idée, mais j'aime beaucoup les noirs et blancs très contrasté… d'où ce choix. Mais j'essaierai pour m'amuser :)
30/03/2012 à 23:17

Nicorider

Magnifique :-w  ! On se croirait sur une autre planete !
Bravo !