L'Homme dans ses pensées/Chine

14/01/2016 à 16:45

Céline.C

Hello Guys
Aller je me lance en vous dévoilant une des mes premières prises, avec retouches "noir&blanc".
Qu'en pensez-vous ?
Laissez aller vos critiques, bonnes ou mauvaises, je veux de tout ! J'en ai besoin pour progresser.

Merci :D

Céline.c

18/01/2016 à 16:25

Stef6

Bravo c'est un joli cliché de rue ! Je trouve la pdc bien gérée en plus ! Certains diront peut être quu'il manque un peu de blanc mais ici cette grisaille sur cette ville me plaît bien et ça marche pour moi avec le grain rajouté.
Je trouve par contre le manteau de l'homme trop bouché.
A+ !
22/07/2016 à 01:35

Pierre-

Très belle photo.
On peut laisser aller notre imagination concernant le visage de l'homme, son attitude. Désabusé ? Attentif à quelque chose qui se passe plus bas, sous le pont ? Pensif ?
Ses écouteurs sont presque déplacés dans le contexte, mais, du coup ajoutent un petit quelque chose de l'ordre de la solitude, du retrait par rapport à l'extérieur.
Le manteau nous informe sur la température très probablement fraiche…
La ville à l'arrière est fantomatique, oppressante à souhait.
Encore une fois, beau cliché.
24/07/2016 à 16:07

maxsol

le titre de ta photo, qui est très bonne, touche à la sémiologie.
Un homme plongé dans ses pensées à le regard perdu dans le vide en tenant la tête droite et regardant au loin, ou bien la tête inclinée et le regard vers le bas. Or je le ressent regardant quelque chose dans ce qui doit être de l'eau certainement. Pour ma part, il me semble plus détendu et détaché que pétrit de sentiment
Très bonne prise de vue, le titre est trop "bateau" pour convenir à une image de cette qualité. Mais un titre ne fait pas une bonne image, il ne fait que la présenter.
24/07/2016 à 16:57

Eric59

Je partage les remarques précédentes; En ce qui me concerne le poteau me gêne car il ferme la photo;
24/07/2016 à 17:31

Giemme

Moi ce qui me gène le plus c'est que la map me semble faite sur le poteau et non sur le visage de l'homme.