L'homme et la bicyclette

10/01/2012 à 06:24

L3

Allez savoir pourquoi tel ou telle attire votre regard de photographe…

Chez cet homme c'est sans doute son trois-quarts en cuir noir associé à la couleur de son engin.

Touche E pliz ;)


10/01/2012 à 08:05

vimo

Même sans être fan du sujet, je trouve le nb bon mais la femme qui est au second plan attire trop le regard, du coup ça enlève l'importance au sujet principal amha
10/01/2012 à 15:49

Riri

Oui la femme qui passe est trop presente, trop proche du monsieur.

Dommage la prise etait bonne ! Le detail du type en cuir, pantalon de costume, avec les souliers qui s'apprete a prendre le velo c'etait tres vue pour la photo…
10/01/2012 à 19:52

Papaille31

j'aime beaucoup la spontanéïté de la photo.
par contre, à mon gout, un léger floutage de l'arrière plan (manière d'atténuer la présence de la femme en arrière plan) associé à une baisse de la balance des blancs, et cette photo deviens une tuerie ! :)
10/01/2012 à 20:05

L3

Vas-y Pagaille car moi je ne sais pas faire ça  :-i
10/01/2012 à 21:27

Papaille31

d'aprés mon idée, ça donnerai quelque chose comme ça…
ATTENTION, c'est fait à la va vite et je ne suis pas un pro de photoshop.

11/01/2012 à 08:38

Andre_33

Papaille31 a écrit :

 cette photo deviens une tuerie ! :)




Qu'est-ce que ça veut dire ?

Le flou proposé me paraît peu naturel. Effacer cette femme qui semble vous gêner ne serait-il pas plus judicieux ?

André

Je ne sais pas, comme ça par exemple. Bien sûr, en regardant de près, on voit bien qu'il y a eu retouche.


11/01/2012 à 12:03

levarwest

L3 ta photo est superbe ! la retouche du passant par andré est un plus c'est vrai ça dégage bien la photo. EN tout cas belle reussite dans la composition et le traitement noir et blanc.
11/01/2012 à 15:40

L3

André 33 vient de faire du très bon boulot ! Au tampon sous Photoshop ? Je m'y suis essayé mais je travaille comme un sagouin, bravo :-y

Merci à Pagaille pour l'idée et… vite des sels, je me pâme, je défaille, j'ai froid, j'ai chaud, tout tourne… :-o

Levarwest, LE Levarwest, qui passe et me fait un compliment, que je tiens à partager avec André 33, l'équipe de rédaction, la maquilleuse et l'ensemble des techniciens du plateau :)
Un compliment de toi ça a quand même une certaine valeur :*)
11/01/2012 à 19:04

Andre_33

L3 a écrit :

André 33 vient de faire du très bon boulot ! Au tampon sous Photoshop ? Je m'y suis essayé mais je travaille comme un sagouin, bravo :-y

Merci à Pagaille pour l'idée et… vite des sels, je me pâme, je défaille, j'ai froid, j'ai chaud, tout tourne… :-o

Levarwest, LE Levarwest, qui passe et me fait un compliment, que je tiens à partager avec André 33, l'équipe de rédaction, la maquilleuse et l'ensemble des techniciens du plateau :)
Un compliment de toi ça a quand même une certaine valeur :*)


Non, non pas de Photoshop : je suis sous Linux depuis 1997, alors les softs propriétaires d'Adobe, je ne connais pas.
C'est tout simplement fait avec Gimp (libre et gratuit), un peu de tampon, un peu de sélection rectangulaire copier/coller/symétriser, un peu de doigt barbouilleur…bref : la cuisine habituelle.

Levarwest ? Qui est-ce ?

Bonne soirée

André

11/01/2012 à 19:24

Marili

Dans l'ordre :
La compo de base est déjà superbe. Il dégage une telle impression de pti monsieur, j'arrive pas trop à dire laquelle, mais c'est plein de sensibilité. La dame a aussi un peu trop attiré mon regard, ça a été mon seul regret.
Ensuite, le flou de Pagaille m'a paru aussi très peu naturel.
Et enfin, la retouche de Andre, qui finit de sublimer la photo. C'est super bien fait, ça doit demander un sacrée patience !
Encore un exemple de collaboration fructueuse.
13/01/2012 à 15:16

Photestation

Sans la femme en arrière plan, cela perd un peu de son côté "urbain", après coup, on se dit que c'est moins naturel (du fait de l'avoir vu non retouché), mais je crois que je préfère la version avec l'homme seulement.