13/02/2017 à 16:31
Je continue ma plongée dans le n et b…
Si vous passez par là, et que vous ne frequentez pas la photo du jour, j'aimerais votre avis sur cette photo, surtout sur le n et b
Merci
13/02/2017 à 18:17
Arrière plan trop clair il concurrence trop le personnage, pas convaincu par le rajout de grain, il est trop présent il faut en mettre beaucoup moins…
13/02/2017 à 21:40
merci
mais je me fais un 1/2 compliment…j'ai hésité sur ces deux points pour, au final, prendre la mauvaise décision !
13/02/2017 à 21:55
Mauri a écrit :
merci
mais je me fais un 1/2 compliment…j'ai hésité sur ces deux points pour, au final, prendre la mauvaise décision !
Oui il faut juste résonner dans ce sens : ça sert mon image et ce que je veux mettre en avant ? Ou encore je le fais par effet de mode ? (Le grain) pour ce dernier point canonnier à eu du bon sens pour ses images noir et blanc, il met du grain (un peu) pour casser le rendu numérique de ses photos.
14/02/2017 à 10:01
@Martin D : je vais essayer de la reprendre :
- en enlevant le grain
- par contre, pas convaincu par l'arrière plan trop clair : il me semble que c'est plutôt l'excès de pub, en haut à droite qui fait la concurrence, avec un graphisme assez fouilli…
14/02/2017 à 12:09
Mauri a écrit :
@Martin D : je vais essayer de la reprendre :
- en enlevant le grain
- par contre, pas convaincu par l'arrière plan trop clair : il me semble que c'est plutôt l'excès de pub, en haut à droite qui fait la concurrence, avec un graphisme assez fouilli…
Oui c'est sûr l'arrière plan sera toujours présent, on peut l’atténuer par un flou
14/02/2017 à 12:36
Comment fais tu pour traiter uniquement l'arrière plan ? c'est du shop avec sélection inversée ?
à ce jour, je ne sais pas faire avec LR et silver efex pro 2…
sur ta version, je trouve que cela accentue encore la concurrence; l'image semble confuse et le visage du fumeur ressort moins…
merci pour cet échange formateur !
14/02/2017 à 12:44
Perso je préfère la dernière version postée par Martin. Le fond attire moins mon œil, et contrairement à ton avis Mauri, je trouve l'image plus cohérente et le visage mieux mis en valeur…
Dans le première version, je regarde autant le visage que le fond. Peut-être à cause d'un dynamique de lumière trop poussée en arrière plan.
14/02/2017 à 12:56
Mauri a écrit :
Comment fais tu pour traiter uniquement l'arrière plan ? c'est du shop avec sélection inversée ?
à ce jour, je ne sais pas faire avec LR et silver efex pro 2…
sur ta version, je trouve que cela accentue encore la concurrence; l'image semble confuse et le visage du fumeur ressort moins…
merci pour cet échange formateur !
Oui sous Photoshop, mais j'ai fait que l’arrière plan après c'est sûr il faut traiter le visage qui est un peu sombre.