L'homme qui marche sur le lac

30/12/2012 à 01:50

mikzevik

bonjour, une photo d'hier matin. Annecy, du côté d'Albigny, un quartier qui donne sur le lac.le personnage est sorti de nulle part, mais au bon moment.
pour les exifs : 1/1250è   f/10   focale : 35mm, avec un canon 7D.

30/12/2012 à 01:57

Oxilus

j'adhère au post-traitement, et au rendu de la photographie.

Bravo
30/12/2012 à 11:07

altahine

Comme Oxilus, j'aime beaucoup la compo et le PT. Un beau moment capturé et bien mis en valeur.
30/12/2012 à 13:01

beef

Comme les copains, une magnifique photo, à tous points de vue.
Bravo.
30/12/2012 à 15:08

Flashclac

J'aime énormément, beau noir et blanc, et un petit coté féérique. Bravo !
30/12/2012 à 15:34

davmer56

Comme les copains, j'aime bcp bravo :-y
Je te suggère simplement un petit recadrage, j'imagine que tu aimes le reflet des arbres dans le lac mais amha ils n'apportent rien à ta compo (pas assez net pour ça) et n'en serai que plus belle sans.
30/12/2012 à 19:29

mikzevik

merci beaucoup pour vos avis sur cette photo.
@davmer : oui en effet ça donne autre chose avec un recadrage.

30/12/2012 à 23:31

davmer56

mikzevik a écrit :

@davmer : oui en effet ça donne autre chose avec un recadrage.

oui c'est comme ça que je la voyait :)
attendons ce qu'en pensent les camarades
encore bravo pour cette image (à encadré pour moi ;) )
31/12/2012 à 13:34

MissTigrie

J'adore cette photo, elle est vraiment magnifique. Entre les 2 (la première et celle recadrée) honnêtement j'aime les 2. Comme le dit davmer, cette photo mérite d'être encadrée et là, j'avoue qu'entre les 2, je choisirais la 2ème. 

Comment as-tu retravaillé ta photo ? Je ne suis pas fan des photo retravaillées mais là je dois dire que c'est un très beau résultat et donc je suis curieuse !  
02/01/2013 à 22:26

mikzevik

MissTigrie a écrit :

J'adore cette photo, elle est vraiment magnifique. Entre les 2 (la première et celle recadrée) honnêtement j'aime les 2. Comme le dit davmer, cette photo mérite d'être encadrée et là, j'avoue qu'entre les 2, je choisirais la 2ème.

Comment as-tu retravaillé ta photo ? Je ne suis pas fan des photo retravaillées mais là je dois dire que c'est un très beau résultat et donc je suis curieuse !

merci pour ton avis Misstigrie.
Néanmoins, en argentique comme en numérique, on retravaille (presque) toujours une photo, j'aimerais pouvoir sortir une argentique juste en appuyant sur le bouton mais j'y arrive pas encore.
Puis en numérique, tu es obligée de la passer en n&b…donc c'est retravaillé.

là en l'occurence, voici ma méthode : sous photoshop : "image"…mode…16 bits, puis couleur lab, puis ctrl 2, puis ctrl 3…
là j'ai un n&b (mais qui ne me plait pas encore…)
alors click "sélection"
click "intervertir"
 puis "image"…"mode" et "niveaux de gris" 
 puis click sur 8 bits
puis click sur "calque"…"nouveau calque de remplissage"…puis "couleur unie et là tâtillonne selon mes désirs
puis clik sur "mode"…puis "produit"…puis je règle l'opacité en fonction de ce que je veux…
puis j'enregistre.

ça y'est j'ai un n&b comme je les aime, mais je l'affine encore (contrastes, luminosité, etc)

;)