02/02/2015 à 16:15
Ce matin, petite excursion photo sur l'axe majeur à Cergy.
Je vous propose déjà celle-ci, qui sera probablement suivie de quelques nombreuses autres ? ! ;)
Merci par avance de vos retours.
02/02/2015 à 16:26
Bonjour Jessy,
La, tu tiens un truc….
Tres bonne prise….la composition est top……j’adore le rendu…grosse ambiance….(j’ai l’impression de voir un décor de temps X….trop délire).
L’homme était placé a cet endroit ou c’est toi qui a composée ?
02/02/2015 à 16:37
Bonjour Rudy,
Merci pour ton retour très positif ! Ca fait plaisir !
Non, je n'ai pas demandé au Monsieur de s'assoir là : j'étais au pied de l'escalier à prendre les colonnes en contre-plongée quand il est arrivé et s'est assis là ! L'AUBAINE ! Je l'ai béni, tu t'en doutes ! :D
02/02/2015 à 16:44
J'ai redressé les colonnes déjà !
Mais pour le bas, je dois jouer sur quoi dans LR ?
02/02/2015 à 17:25
Bon, en tâtonnant toute seule comme une grande sur LR, j'arrive à ca ! Est-ce mieux ? !
02/02/2015 à 17:32
jesseb78 a écrit :
Bon, en tâtonnant toute seule comme une grande sur LR, j'arrive à ca ! Est-ce mieux ? !
C'est très joli tout ça !
et ça m'intéresse de savoir comment tu as fait pour redresser tout ça =)
C'est quand on clique sur l'icone du recadrage ? le pti symbole d'équerre qui se met ?
02/02/2015 à 17:37
Non Sandr-in, c'est dans la rubrique "Correction de l'objectif" que ça se passe car sur ma photo, c'étaient des "déformations" dû au grand angle.
02/02/2015 à 17:42
Merci pour vos deux reponses et votre aide =)
02/02/2015 à 21:26
Très bonne photo ! :-y
Pour info, il y a un module qui redresse automatiquement les perspectives dans les dernières versions de LR (à partir de 5.5 je crois).
02/02/2015 à 21:52
@Yom73 : Oui mais le redressement auto n'est pas toujours optimal je trouve ? !
Merci en tous cas !
03/02/2015 à 08:04
Superbe Jessie ! Une que j'aurais aimé faire ! Le personnage change tout ! On râle tellement souvent sur les gens qui nous pourrissent une belle photo potentielle, et là c'est une bénédiction !
Mais il fallait clairement la redresser en tout cas !
Bien joué !
03/02/2015 à 11:27
Merci Lorenzo pour ton com' ! Ca fait plaisir !
-
Ouioui, j'ai une 3é version redressée que je n'ai pas postée pour ne pas vous souler avec ça ! ;)
Je suis au boulot aujourd'hui ; donc je la posterai demain et si jamais elle ne va toujours pas, je te mettrai un lien vers l'original pour que tu puisses me montrer !
03/02/2015 à 18:31
Je préfère nettement l'originale qui est d'ailleurs…originale, digne de figurer dans le magazine "Photos" :-y
03/02/2015 à 18:37
Belle composition, tu sais déjà pourquoi je l'aime bien puisque tu me suis également depuis quelques mois…;)par contre il y un léger manque de netteté/détails (probablement due à la compression), quitte à remettre un lien je veux que tu nous mette une version HD (vers ta gallerie flickr par exemple) pour en voir plus et mieux.
04/02/2015 à 20:24
Juste merci ! non, c'est bien mieux effectivement, plus de détails, le cadrage final avec ce redressement est très bien à mes yeux. J'en ai profité pour revoir quelques clichés urbains NetB ;) très sympa de les revoir groupés, tu as vraiment un NetB très cohérent et constant pour tous ces clichés urbains : bravo Jesseb
04/02/2015 à 20:32
Merci beaucoup Kingaa ! Ca fait toujours bien plaisir ce genre de retours.
Quant à mes PT, c'est vrai que pour l'instant, je reste très "classique" (mais constante ! ;)), contrairement à toi qui a essayé pas mal de choses différentes, et souvent avec un très beau rendu je trouve ! Je n'ose pas encore assez de nouvelles choses et j'ai certainement tort ? ! Mais j'y viendrai certainement ?