07/04/2013 à 20:19
Tout juste de retour du Burkina Faso, voici une photo de Lidie.
une jeune d'un village proche de Ouagadougou que j'ai rencontré lors de la diffusion d'un film en plein air (pour le festival : "rendez-vous chez nous).
07/04/2013 à 20:37
Tout est coupé, la main, le coude et le visage de la personne en blanc, la moitié du visage du garçon. Le regard de la petite fille est tellement fort que tu pouvais élargir le cadre sur les deux personnes derrière.
07/04/2013 à 20:52
Salut Sanga
Merci pour ton avis et tes remarques.
Il y avait énormément de monde et ça bougeait de tous les côtés, c'est pourquoi au lieu d'élargir le cadre (et couper d'autres personnes) j'ai préféré me centrer sur son regard. ;)
Au passage je reconnais aussi que sa joue est un peu "crâmée" ^^
A bientôt !
07/04/2013 à 23:26
Merci pour vos remarques.
Il est vrai que "le vide" à gauche est gênant (mais permet de laisser passer la lumière) j'aurais peut être dû tenter de me décaler légèrement sur la gauche afin de combler ce vide.
A voir pour la prochaine fois ;)
Merci !
07/04/2013 à 23:36
Perso les mains et autres coupés ne me gênent pas spécialement sur cette photo, par contre la map me semble faite sur la coiffure et non le regard, je trouve que les yeux manquent de netteté (mais c'est peut-être la compression qui fit mal car quand je regarde le bras du jeune à gauche de la photo, la texture est bizarre).
13/04/2013 à 23:34
+1 sur la netteté sur les yeux, mais il faut avouer que c'est toujours compliqué de faire une mep pile-poil sur un regard, surtout dans les conditions décrites… Après, dommage que les seconds plans ne soient pas un peu plus flous. f4.0, c'est le max sur ton caillou ?
14/04/2013 à 23:35
Pour faire la map sur les yeux il faut activer un collimateur autofocus et pas tous dans le viseur .
Sinon la photo est bien mais il y a le fait que le visage du personnage en haut z droite soit trop sombre par rapport aux deux autres qui me dérange un peu.
19/04/2013 à 07:42
Bonjour et merci pour vos critiques.
Je reconnais que je modifie rarement le collimateur. Pas bête du tout (mais fallait y penser !) ^^
Merci ! ;)
19/04/2013 à 08:05
Je me joint à l'ensemble des suggestions et je rajouterai que peut être en floutant lègèrement l'arrière plan, ce visage ressortirai nettement mieux.
Mais bien sûr ce n'est que mon modeste avis. :-s