L'ombre du panneau sur la route

30/04/2012 à 20:49

vimo

bonsoir,


merci pour vos com's


01/05/2012 à 09:41

zuzual27

Bonjour, pour moi le noir et blanc est bien fait mais le panneau est mal mis en valeur par rapport au tritre de la photo.
01/05/2012 à 12:18

tifouille

Bonjour,

Très jolie photo. Pour ma part, sans le panneau ça serait peut être encore mieux, pour pas "couper" la trajectoire de cette belle route :)
01/05/2012 à 16:23

Billy

Bonjour !
Effectivement ce serai parfait sans le panneau… 
Il faut aller le retirer le temps de la photo ;)
01/05/2012 à 21:28

vimo

merci a vous trois, marrant que vous n'aimiez pas ce panneau, moi c'est l'ombre par terre qui m'intéressait et le soleil;(
03/05/2012 à 14:43

Billy

En fait la courbe de la route vole carrement la vedette à ton panneau. Il faudrait recadrer ça d'une autre façon pour faire passer ton idée !
03/05/2012 à 16:14

tifouille

Vi mais si il recadre, y a plus l'arbre et ça va manquer de blanc à gauche :'( mais je vois le truc du panneau (je crois…) ça fait un peu ombre chinoise qu'on fait avec la main genre le canard, serpent…ou pas, enfin maintenant je vois un truc quoi ;)
N'empêche qu'il est vraiment beau ton B&W…un jour, quand je ferais de jolies photos… ! :)
04/05/2012 à 09:55

vimo

"En fait la courbe de la route vole carrement la vedette à ton panneau. Il faudrait recadrer ça d'une autre façon pour faire passer ton idée ! "

N'est pas l'ensemble qui fait la force de l'image ? , faut il s'arreter au titre pour interpréter ?
04/05/2012 à 10:01

vimo

tifouille a écrit :

Vi mais si il recadre, y a plus l'arbre et ça va manquer de blanc à gauche :'( mais je vois le truc du panneau (je crois…) ça fait un peu ombre chinoise qu'on fait avec la main genre le canard, serpent…ou pas, enfin maintenant je vois un truc quoi ;)
N'empêche qu'il est vraiment beau ton B&W…un jour, quand je ferais de jolies photos… ! :)


Pourquoi ya quelqu'un qui t'a dit que tu faisais des photos de merde ? la photographie est quelque chose de très subjectifs bien pas bien c'est vraiment a l'interprétation de tout un chacun, pour autant que toi tu aime tes photos tu as déja réussi quelque chose, le plus difficle c'est d'être critique avec soi même, c'est la que se fait a mon avis la différence entre bon et moins bon photographe :)
04/05/2012 à 14:46

tifouille

Non non ^^ Juste mon "auto critique". J'ai pas encore eu d'avis "constructifs" à proprement parler sur mes photos, parfois elles plaisent parfois elles plaisent pas, comme tu dis c'est très subjectif. Je pars du principe que si ça plait à au moins une personne c'est que c'est pas si mal. :)
Mais bon, j'ai pas encore fait assez de photos, je débute.
C'était surtout pour dire que ton B&W étant très beau j'aimerai en faire autant un jour sur une de mes photos ;)
04/05/2012 à 15:19

vimo

Pour les traitements au bout de quelques mois tu verras déja plus clair, le tout est de savoir ce que l'on vaut faire de sa photo, c'est pas le plus compliqué. Le plus difficile c'est de trouver le cadrage qui convient le mieux au sujet et la lumière qui va avec, et qu'il vaut mieux ne pas faire une photo si ces deux éléments ne sont pas en corrélation que de vouloir faire n'importe quoi, ça j'ai appris aussi au bout de deux ans de photo. :)