Lomo Saint-Malo

13/08/2010 à 07:46

bmayon

Pour ceux qui voulaient un exemple de lomo c'est une des seules que j'ai en version numérique (il faudrait que je pense à en numériser d'autres !)
13/08/2010 à 08:23

shoube

ah ouai j'avais pas vue, faut dire que comme je suis pas plus fan de n&b que ça je viens rarement dans cette section du forum. le style rétro est la y a rien à dire, et la photo en elle même est bien réalisé je trouve, sujet un peu centré peut être.
je suis retourné faire un tour sur le site , j'ai flashé sur un diane+ et son flash
, et le fisheye me botte bien aussi. par contre j'ai pas calé l'histoire du flash si c'est à l'ancienne ou plus moderne, cad qu'il n'y a pas besoin de changé les ampoules, je me rappelle de certain petite appareil de l'époque ou il fallait acheter une barrette de petit flash (genre une dizaine sur une barrette de flash). la il est permanent? (je sais c'est une question bête je le sent :rolleyes: )
13/08/2010 à 08:23

Mis'

J'aime beaucoup :)

Mais c'est quoi le principe, comment tu obtiens ça ?
13/08/2010 à 08:45

zaia

salut
j'aime beaucoup on dirait qu'on regarde dans un oeuilleton :) bravo c'est en post traitement comment tu fais ?
13/08/2010 à 08:56

bmayon

[quote=shoube]par contre j'ai pas calé l'histoire du flash si c'est à l'ancienne ou plus moderne, cad qu'il n'y a pas besoin de changé les ampoules, je me rappelle de certain petite appareil de l'époque ou il fallait acheter une barrette de petit flash (genre une dizaine sur une barrette de flash). la il est permanent? (je sais c'est une question bête je le sent roll )[/quote]

heuuuu je sais pas je ne me suis jamais posé la question !

[quote=Mis']J'aime beaucoup :)
Mais c'est quoi le principe, comment tu obtiens ça ?[/quote]

[quote=zaia]salut
j'aime beaucoup on dirait qu'on regarde dans un oeuilleton :) bravo c'est en post traitement comment tu fais ?[/quote]

J'ai utilisé un lomo fisheyes et une pelloche n&b, ensuite tirage en argentique et enfin numérisation !
13/08/2010 à 09:09

ByConstellaire

J'aime bien le rendu brumeux, flou, bruité... Enfin à première vue c'est pas ce qu'on demande à une photo, je ne suis pas sûre d'avoir bien pris les bons mots, mais en tout cas, j'aime!
13/08/2010 à 19:35

shoube

euh je tiens à rectifié qq chose dis dans mon premier commentaire, car avoir entendu parlé de lomographie et savoir ce que c'est..... ben c'est pas pareil, et je me suis renseigné sur ce qu'étais la lomo (d'ailleurs comme je l'ai dis je kiff ça je trouve cela trop génial et ai déjà prévue de m'acheter 3 appareils, bon pas d'un coup petit à petit). donc pour en revenir à ce que je disais, on s'en tape finalement si le sujet n'est pas centré puisque l'esprit même de la lomo est de s'affranchir des codes photographique.