Lyon Noir e blanc, la serrure du CréditLyonnais

18/11/2013 à 07:04

LSH

Bonjours à vous Posepartageurs et Posepartageuses,

soumis à vos critiques ce matin, ce cliché de la Tour du Crédit Lyonnais, vu par un trou de serrure. Une vue depuis le parvis de l'auditorium de Lyon. Je créerais un second fil plus tard pour 2 ou 3 explications

18/11/2013 à 07:27

Chamaloote

J'ai pas grand chose à dire sur cette photo, juste à admirer :-y
18/11/2013 à 13:22

Dr3amAsouNd

Vraiment sympa j'aime beaucoup !
Si t'as des coins sympa sur Lyon LSH je suis preneur, je vais aller m'essayer à St Jean au niveau des rue piétonnes ainsi que fourvière mais si t'as des idées sympa… ;)
18/11/2013 à 18:32

LSH

Merci à tous les deux pour votre passage.
Pour ce qui est des coins sympa sur Lyon, cela fait 10 ans que je n'habite plus par là bas et que je ne remets les pieds que brièvement le temps d'un week end par ci par là.
mais dès que je redescend, je te fais signe, ce sera avec plaisir de faire ça à plusieurs.
Après, les coins sympa comme celui-ci, je tourne autour des bâtiments pour les prendre depuis une vue différente de ce qui se fait d'habitude. Un conseil, change de position, essaie depuis le ras du sol, trouve des "encadrements" pour les monuments les plus connus. C'est comme cela que j'ai progresser

Merci à vous deux
18/11/2013 à 18:40

Buma

belle ! ;)
18/11/2013 à 18:48

Stef6

top !
18/11/2013 à 19:58

fp2

une autre vision tres belle compo… 

Y' a un lieu sympa a essayer au niveau des prises de vues differentes c'est l'aeroport St exupery et la gare TGV 
18/11/2013 à 21:07

LSH

Merci à tous les 3 pour votre passage,

-> PF2 - pour ce qui est de l'aéroport et de la gare, il est vrai qu'il va falloir que j'aille faire un tour par là bas, mais il faut aussi savoir qu'avec le plan vigipirate (et même sans) les photos de ces lieux sont intredites, donc j'irais surtout avec discrétion

Merci à vous tous
18/11/2013 à 22:15

Antoinette

On la voit de temps en temps cette tour en photo et ici j'aime vraiment bien la tienne.
Pousse peut être un chouïa les noirs pour lui donner plus de peps, et un léger vignettage pour conduire l'oeil vers le trou de la serrure.
J'aime beaucoup en tout cas.  :-y
19/11/2013 à 15:07

Fleur24

j'aime cette photo ! Elle est super originale !
19/11/2013 à 15:48

LSH

Merci de votre passage à toutes les deux,
POur ce qui est de poussé plus les noirs, cela va être trop déséquilibré (au moins pour moi), j'avais essayé

Merci à vous
19/11/2013 à 15:52

fp2

tu crois que les photos sont interdites. ?  
flute j'en ai vu pourtant.

Il faudra negocier avec la police alors… donc prevoir de tres beaux modeles a integrer ds l'urbex :)
19/11/2013 à 16:20

LSH

dans la logique, elles le sont, plan Vigipirate oblige (je crois d'ailleurs qu'un membre POsepartage se l'était vu rappeler il y a quelques temps). Extérieurement tu seras moins embêté, et je pense que c'est n chouette endroit, je te recontacte par MP la prochaine fois que je viens. En plus, si le bâtiment est considérée comme oeuvre d'art ( à vérifier) il est protégé par la loi sur la protection des oeuvres ( protégée jusqu'à 70ans après le décès du créateur) donc pas de publication en public si tel est le cas, à voir

Pour info, je me suis déjà vu refuser le droit d'en faire à l'intérieur de la partdieu, bien qu'étant lieu public, c'est un espace privé et les photos sont interdites, et les gorilles veillent au grain…
19/11/2013 à 17:07

fp2

ok j'en apprends là parce que pour moi lieu public lieu ouvert… c'est pas le cas… si tu y vas oui fais moi signe je ferais peut etre le voyage jusqu'a la bas parce que a deux c'est plus marrant que tout seul :)
19/11/2013 à 17:28

LSH

disons qu'il faut différencié un espace public, d'un lieu recevant du public
POur y aller, pas de souci, tu es de quel coin ? et plutôt semaine ou week end ?
20/11/2013 à 08:21

fp2

LSH a écrit :

disons qu'il faut différencié un espace public, d'un lieu recevant du public
POur y aller, pas de souci, tu es de quel coin ? et plutôt semaine ou week end ?

Moi je suis de Chambery. 

et dispo plutôt oui et je rajoute hélas… 

20/11/2013 à 09:05

LSH

Nickel pour Chambéry, je suis sur Moutiers, il faudra qu'on se fasse une session dans les environs un de ces jours
20/11/2013 à 09:07

fp2

LSH a écrit :

Nickel pour Chambéry, je suis sur Moutiers, il faudra qu'on se fasse une session dans les environs un de ces jours

oui j'ai beaucoup a apprendre en photo archi donc pas de soucis…