Ma fille aime prendre la pose

15/09/2011 à 22:33

melusine

Bon allez je me lance , voici ma fille Lynn qui adore être prise en photo, là c'était à l 'Espelette à côté du Grau du roi.




alors comme je suis débutante et que je ne connais pas grand chose à la photographie et que je suis sur ce forum pour m 'aider à apprendre et comprendre le language photographique voici ce qui est écrit dans les propriétés de ma photo :
sony a330, iso 100, f /10, expo 1/160s, focale 55mm

j 'attends vos critiques et vos conseils, merci beaucoup.
15/09/2011 à 22:58

Jeanpolc

Bonne idée de te lancer.

Première question : pourquoi en noir et blanc ? Nous aurions plus facile à critiquer une photo couleur en vue de te faire évoluer.

Passons à ta composition : La petite est au centre de l'image et tu devrais respecter la règle des tier : Je me cite :

Il existe une règle simple en cadrage et composition sur une photo 2 :3 ou 3 :2 la règle des tiers. Tu prends ton image et tu la divises  par des lignes sur les tiers verticalement et horizontalement. Les points d'intersection de ces lignes sont les points forts. Un peu comme le nombre d'or si tu aimes les math. Ton sujet net doit y être.


Je crois que tu aurais eu une superbe photo en profitant des palissades et en tournant ton appareil photo.

Au niveau lumière tu peux figer une exposition sur le visage ici il semble un peu dans l'ombre.

Mise au point, toujours sur les yeux. Enfin je dis cela… j'aime le flou.

Bon amusement.
15/09/2011 à 23:53

Marili

Commencer par du portrait et en plus avec cette lumière dure, c'est pas facile-facile. Du coup le visage de ta fille se trouve en contre jour.
Je ne sais pas ce que c'est mais il y a une trace blanche sur le devant, c'est dommage.
Sinon Jeanpolc a dit le principal niveau cadrage.