19/07/2014 à 18:07
Bonjour tout le monde,
Et bien, ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté. Une pause dû à un manque d'inspiration. Bref…
Donc, me revoici avec, comme d'habitude, un portrait d'une de mes filles.
Elle a un nouveau chapeau et ne le quitte plus.
Qu'en pensez-vous ?
27/07/2014 à 06:38
Ta petitoune me parait presqque centrée, du à l'ffet penché de sa tête. Peut être en lui laissant plus d'espace dans le reste de la photo.
Son visage mériterait également un peu plus de lumière. Il parait tout aussi grisouille que le fond et se fond dedans, hormis sa joue gauche (droite sur la photo)
Un petit coup de tampon sur le trou du chapeau qui est le seul point noir dessus et qui attire un peu l'oeil.
27/07/2014 à 14:44
Niveau composition, cadrage et noir et blanc ça me plait bien, juste peut-être la tête un peu trop penché.
A++
27/07/2014 à 14:49
Pour moi, la pause est originale et exploite la diagonale. Le visage un peu plus éclairé ne nuirait pas.
31/07/2014 à 12:34
Le noir & blanc est super sur cette photo, j'aime beaucoup !
31/07/2014 à 16:59
Je rejoints ce qui a été dit. Un poil trop penché. Encore que si tu fais un cadrage carré, tu as la diagonale quasi parfaite. Et du coup le "centrage apparent" n'est plus un problème.
Pour le visage, il est un peu sombre, enfin surtout l’œil de gauche. Après l'arrière plan est bien flou. Et du coup je pense que le noir et blanc est un bon choix en parti pour ça. Pour ne pas avoir de couleurs parasites sur l'arrière plan.
Pour résumer en ce qui me concerne, un petit retour en post traitement avec un cadrage carré et un peu d'éclairage sur l’œil de gauche.
01/08/2014 à 09:48
Le visage est sous-ex et je trouve ca tres terne comme NB. Je pense que la position de ta faille par rapport a la lumiere c'est pas bonne. Je dirais qu'il aurait fallu la tourner plus sur la droite pour mieux eclairer son visage.
Sinon, la compo comme les copains, ici, je trouve le regard trop bas dans l'image.