Ma mini moi…ma petite soeur

16/09/2011 à 11:04

Cindy01

Elle grandit trop vite et elle râle quand je sors mon apn pour capturer cette bouille de petite fille qui disparaît jour après jour pour laisser place à celle d'une jeune femme !

16/09/2011 à 11:18

beef

Beau portrait, et un modèle vraiment joli. Il faut perseverer.

Pour le N/B je le trouve un petit peu grisouille.
16/09/2011 à 16:12

doudoudidg

Ton image est superbe, je me suis permis de mettre un peu plus à mon gout le PT car, comme Beef, je trouve ton NB un peu tristoune.
Dis moi si ça ne te plaît pas, je supprimerais cette verison sans rencunne :)

Ton portrait est vraiment réussi, j'aurais aimé prendre cette image.  En plus ta petite fille un très joli sujet, bravo à vous deux ;-)
16/09/2011 à 16:59

Cindy01

Je suis complètement de votre avis sur ce N&B un peu "grisouille" pour reprendre ton expression Beef;)
Et j'aime ton PT doudoudidg, est-ce que tu peux me dire ce que tu as fait ?
Et par contre ce n'est pas ma fille mais ma petite soeur mais je transmetterai aux parents :D
Merci à vous deux en tout cas !
16/09/2011 à 17:56

doudoudidg

Avec plaisir.  :D

Au départ je voulais reprendre le traitement NB à la base mais vu que je n'avais que le fichier NB je ne pouvais pas jouer sur les canaux RVB… 
Du coup j'ai simplement corrigé les niveaux et vignèté l'image sur toshop :
- Pour la correction des niveaux, je me suis demandé ce que je voulais voir complètement noir au risque de perdre du détails. Ma réponse à été le pull et ses rétines, j'ai donc règlé le point noir dans ce sens. Pour le blanc même combat, cette fois ci avec le blanc de ses yeux (j'aurais pu pousser un peu plus la manette d'ailleurs ^^)
- Pour le vignettage , j'ai utilisé l'outils de toshop "correction d'objectif" pour noircir un peu les angles et donc faire ressortir un peu plus le visage de ta soeur.

voili voiloo 
16/09/2011 à 19:17

Jeanpolc

Je préfère la version plus contrastée. Belle photo. Bravo
16/09/2011 à 19:25

davmer56

Oui effectivement + contrasté c'est top, jolie portrait :-y
19/09/2011 à 12:17

Cindy01

doudoudidg a écrit :

Avec plaisir.  :D

Au départ je voulais reprendre le traitement NB à la base mais vu que je n'avais que le fichier NB je ne pouvais pas jouer sur les canaux RVB… 
Du coup j'ai simplement corrigé les niveaux et vignèté l'image sur toshop :
- Pour la correction des niveaux, je me suis demandé ce que je voulais voir complètement noir au risque de perdre du détails. Ma réponse à été le pull et ses rétines, j'ai donc règlé le point noir dans ce sens. Pour le blanc même combat, cette fois ci avec le blanc de ses yeux (j'aurais pu pousser un peu plus la manette d'ailleurs ^^)
- Pour le vignettage , j'ai utilisé l'outils de toshop "correction d'objectif" pour noircir un peu les angles et donc faire ressortir un peu plus le visage de ta soeur.

voili voiloo 

Hey hey merci pour toutes ces explications ! Merciii :D

Et merci à davmer56 et janpolc aussi pour vos commentaires !
19/09/2011 à 13:13

doudoudidg

Mais de rien, n'hésite pas à reposter d'autres images :)
19/09/2011 à 15:04

Cindy01

Merci Flambidou ! Elle a déjà un amoureux ! C'est plus mon bébé il faut que je m'y fasse ! ;)
21/09/2011 à 04:25

Riri

La premiere donne une bonne base avec la composition, et avec le PT de la seconde cela rend encore mieux.
21/09/2011 à 07:41

Mini-Renne

ta petite soeur est une très jolie jeune fille, la photo originale est fort belle…
23/09/2011 à 08:41

Cindy01

Merci Riri et Mini-Renne !
23/09/2011 à 11:14

ByConstellaire

Bravo, belle prise ! J'aime l'attitude de ta sœur. Et bravo pour la proposition de n&b qui bien plus adaptée que la version originale.
26/09/2011 à 11:00

Cindy01

Flambidou a écrit :

[quote="Cindy01"]Merci Flambidou ! Elle a déjà un amoureux ! C'est plus mon bébé il faut que je m'y fasse !

Tu voulais dire merci Speedy je pense, je ne suis pas venu sur ce post.
En tout cas portrait sympa, si tu veux qu'on améliore encore il faudrait l'original en couleur[/quote]

Ah oui zut ! Désolé Speedy et cette fois-ci merci Flambidou aussi ^^ ! Vais essayer de retrouver l'original !
27/09/2011 à 20:59

Cindy01

Et voilà l'original !

27/09/2011 à 21:38

L3

Jolie comme toute ta p'tite soeur :)

Pour ma part, des 3 versions je préfère la première en Noir & Blanc "tristoune" car c'est plus doux, de mon point de vue, et donc plus en rapport avec le sujet… Mais l'idée du vignetage est très bonne .
27/09/2011 à 22:30

6fran

Je me suis permis d'essayer 2 petits traitements… :)