20/04/2013 à 12:13
Lors de ma ballade j'ai aperçu cette statue en bois sculpé je n'ai pas hésité à prendre la photo.
mais j'hésite en N/B et Couleurs ?
Version couleurs
20/04/2013 à 13:05
Jolie statue !
Je préfère la version couleurs, parce que plus naturelle… Je ne saurais comment expliquer. Le noir et blanc est plutôt bon mais me paraît très poussé, à la limite du HDR en fait.
Dans la version N&B, il y a comme une sorte de halo autour du buste de la muse, le ciel est étrange… bref, y'a un truc qui me gêne, mais je n'arrive pas à déterminer quoi…
20/04/2013 à 14:07
D'accord avec Alexshot. Je rajouterai que sur la version couleur tu aurai pu faire en sorte (si possible) que le nuage soit placé différemment. Peu être plus haut comme de la fumée qui sort de sa bouche. Bon je sais là j'en demande beaucoup et selon le sens du vent c'est ce qui s'appelle mission impossible. Mais là il me gène. Ou attendre qu'il soit passé.
20/04/2013 à 14:29
Moi je préfère la version noir et blanc :D ^^
20/04/2013 à 14:56
Et bien moi j'arrive pas à choisir, les deux sont belles, pour la noir et blanc on dirait que le halo autour du buste est amplifier par le traitement (il me semble légèrement apercevoir cet effet sur la version couleur). Le fait de pousser un peu le traitement sur ce genre de pdv ne me choque pas trop (à condition de ne pas être exagéré).
J'aurais donc peut être une petite préférence pour la version N&B.
20/04/2013 à 15:10
Il est pas mal notre "petit" Lckf dans son genre 8-)
Alors, Paced veut savoir si N&B ou couleur… Je vais procéder par élimination .
N'aimant pas la version couleur car trop saturée je pencherai pour le noir et blanc d'autant plus que j'y perçois mieux les détails .
Deux questions Ô noble retraité :
- Est-ce, selon toi, le même bois entre la statue et la souche
- Pourquoi cet angle de vue Je comprends que tu ais voulu mettre la poitrine en valeur mais j'aurais aimé voir le visage .
20/04/2013 à 16:52
Merci pour vos coms
@ ALEXSHOT : Il y a en effet un tout petit peu de HDR dans le N/B Bravo bon œil :D
@ PTILOULOU : Tu as fumé Quoi ? :P Pour vouloir faire sortir le nuage de la bouche de cette gente dame ? En fait c'était exprès j'avais un peu attendu que justement ce nuage passe à cet endroit pensant que cela ferai un joli contraste entre la statue et le bleu du ciel
@ GIGAPHOTO : Merci , moi je n'arrive pas à me décider entre les deux :D
@ LCKF42 : Merci de ton com, le halo est du au soleil et j'ai laissé pour justement ne pas faire comme tout le monde :-s
@ IJIKA : En effet j'ai un peu forcé sur la saturation je reconnais humblement, :*)
Pour répondre à tes deux questions :
1° Est-ce, selon toi, le même bois entre la statue et la souche ? Je ne pense pas, ( mais je ne suis pas menuisier ) mais c'est monté comme cela en réalité
2° Pourquoi cet angle de vue ? Tout simplement Cette statue est à environ 4 mètres de haut ,derrière moi il y avait une terrasse remplie de monde, à gauche des VL garés et de plus on aurait vu la statue de dos et la raison la plus importante avec cet angle c'est que je n'était pas face au soleil.Si j'avais pris d'en face donc soleil côté gauche il y aurait dans le cadre des bâtiments.Donc pas trop le choix.
Promis si j'y retourne je vais prendre de face et tenter de gommer les bâtiments …8-)
20/04/2013 à 17:09
Merci, pour gommer il y en a qui ont essayé la marmite et sa poudre magique mais ça tache tout ça :(
20/04/2013 à 18:58
Y a pas une usine d'engrais dans le coin ? :-s
20/04/2013 à 21:28
Je préfère le N&B et je trouve que ce traitement lui va bien. Par contre vue que ce n'est pas le même type de bois j'aurais peut être travaillé en pt la statue différemment du tronc. Car la statue est plus "douce" tandis que le tronc est brute. Je ne sais pas si je m'exprime bien.
21/04/2013 à 11:38
Justement ! renforcer la dureté du tronc brute et adoucir la sculture.
22/04/2013 à 21:35
C'est la même photo ? Les exifs sont différents…
Perso, j'ai une préférence pour celle en couleur :)
25/04/2013 à 13:48
Pour moi la photo en noir et blanc a plus de relief et de puissance…
25/04/2013 à 21:41
Catherine a écrit :
Pour moi la photo en noir et blanc a plus de relief et de puissance…
Merci Catherine pour ton avis :D pour ma part je préfère aussi le NB