Ma première photo

01/03/2011 à 22:11

Shino

Bon désolé, cette photo n'as rien d'exceptionnel ! Mais je voulais vous faire partager la première photos que j'ai prise (quand j'ai appris ma passion pour la photos) Respect, j'étais encore jeune et innocent ! :D

02/03/2011 à 08:21

Onikenji

Ouille ! :lol:

Déjà, je te félicité d'avoir le courage de montrer cette photo, tous le monde n'a pas cette démarche ;)

Bon, je critique la photo ou pas ? Allez, je me lance ...

La MAP est bien ratée, et pas qu'un peu. Tu travaillais en MF ?
Tu à laver le bas de ta photo avec Dash ou quoi :lol: c'est plus blanc que blanc !

Sinon, pour un première photo la compo m'a l'air pas mal du tout :)

Allez, montre nous une photo de maintenant, je suis certain que c'est d'un tout autre niveau ;)
02/03/2011 à 09:46

Cardman

Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec toi! Bien sûr, les avis sont différents :) !

Perso je la trouve splendide, et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, à cause d'un écran trop lumineux, il y a une belle fleur au premier plan!
Le chat flou avec l'oeil blanc est tout mystérieux, comme une sculpture égyptienne :) !
L'exposition me plait bien, même si c'est surexposé, et la teinte est vraiment super!

Alors moi j'ai une très belle impression, et cette photo me plait énormément!
02/03/2011 à 10:17

Onikenji

Oups, tu as raison pour la fleur ( écran du boulot ) mais elle est tellement cramée que je ne l'ai pas vue :/

En tous cas je suis d'accord pour dire que c'est prometteur et bien composé :)
02/03/2011 à 11:48

Shino

Oui alors désolé pour le cramer...A l'époque, y a environs 2 ans, je savais même pas ce qu'était un flash, je n'avais mais alors aucune base. J'avais avec moi qu'un simple numérique, valeur d'achat 35€ ! Et je n'es pas voulus la retouché maintenant car il aurait perdu l’authenticité de ma "Première photo" Mais merci beaucoup !

Maintenant, je vous montre deux photos fait à partir du même appareil mais pris il y a peu ! :D
1

2
02/03/2011 à 13:51

Cardman

la deuxième (dernière) a beaucoup de charme malgré le flou (on aurait quand même pu s'en passer, mais ça peut donner un style ici), mais j'avoue que je préfère la première (celle du début) !
Je ne veux pas être dur, mais je trouve la composition de ta macro plutôt ratée, c'est complètement centré et il n'y a pas beaucoup de dynamique...

Désolé si c'est dur comme avis, mais ça sert à rien de ne pas être sincère :) !

As-tu lu ceci ;) ?
Ce n'est bien sûr qu'un faible aperçu des principes de la composition (je ne dis pas "des règles", car pour moi il n'y a pas de règles en photo, mais que des conseils), mais ça donne déjà une bonne idée!
02/03/2011 à 13:56

Shino

Biensur que je les lus ! Mais j'ai pris cette photos bien avant d'arriver sur ce site !

Je trouve pas ton avis dur, je trouve ça très constructif et ça m'aideras à avancer ! Merci ! :)
02/03/2011 à 14:17

Cardman

OK, je comprends alors!
Content que mon avis te plaise :)
02/03/2011 à 14:22

altahine

Shino, n'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets pour les nouvelles photos que tu postes, car malgré mon mauvais écran il me semble bien quand même que les deux dernières sont en couleurs et non en N&B. ;)
02/03/2011 à 14:26

laura-cln

j'adore la deuxième du gros plan du chat!
02/03/2011 à 17:22

Shino

[quote=altahine]Shino, n'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets pour les nouvelles photos que tu postes, car malgré mon mauvais écran il me semble bien quand même que les deux dernières sont en couleurs et non en N&B. ;)[/quote]

Toutes mes excuses ! J'avais oublié que j'étais sur du N&B ! :D
03/03/2011 à 10:42

Cardman

Tiens, moi aussi :D !