10/03/2016 à 18:23
Un traitement pour lequel j'ai volontairement poussé les manettes pour donner un peu de pep's à une photo terne due aux conditions météo et pour mettre un peu en valeur une auto originale
Qu'en pensez vous ?
10/03/2016 à 18:29
salut ! wahou ! pour moi c est magnifique !
petites questions : peut on obtenir ce même résultat avec lightroom ? doit on passer obligatoirement par un logiciel spécial NB pour obtenir un bon résultat ?
existe t il un histogramme spécifique pour faire du NB ?
merci par avance
10/03/2016 à 18:30
Wouahou… Ça tape…
On la croirait peinte à l'aérographe par un hyperréaliste.
R.E
10/03/2016 à 18:44
nicolas83 a écrit :
salut ! wahou ! pour moi c est magnifique !
petites questions : peut on obtenir ce même résultat avec lightroom ? doit on passer obligatoirement par un logiciel spécial NB pour obtenir un bon résultat ?
existe t il un histogramme spécifique pour faire du NB ?
merci par avance
Merci !
Avec Lightroom, je ne pense pas mais tu devrais pouvoir t'en approcher un peu, par contre, je ne suis pas persuadé que ce soit le logiciel idéal… J'opterai plus pour Photoshop (si tu en as une version) et Gimp. Peut être même en utilisant les deux à la suite pour peaufiner tes résultats pour t'approcher de ça. C'est ce que je faisais il n'y a pas longtemps encore ! ;)
Pour l'histogramme, je te conseille de reprendre le fil de Silver dot "Chantier N&B avec patience et persévérence" tu devrais pouvoir trouver toutes les explications dont tu as besoin… le fil est assez long parce qu'il a été suivi par plein de monde mais il est très instructif et avance pas à pas avec toutes les explications dont on peut avoir besoin.
Mais je pense que d'autres personnes (beaucoup) plus pointues que moi sur le N&B pourront te renseigner
Rian Eppt => Merci ! ;)
10/03/2016 à 18:56
Joli travail Foyophil, progression fulgurante avec W&B Effects à ce que je vois. :)
Tu avais encore un peu de marge de traitement. Version un peu plus hard :
Pour ceux qui s'intéressent au N&B, un nouveau fil bientôt dans le forum.
Plus ludique que celui précité.
10/03/2016 à 19:21
Merci Silver dot,
Je progresse tout doucement et les voitures, motos et avions sont mes sujets de prédilection comme tu déjà as pu le constater je pense, donc c'est plus facile de les mettre en valeur qu'un paysage ou une scène intérieure à laquelle je me suis essayé dans la PDJ hier.
Effectivement, une autre façon de la voir, très certainement plus avec l’œil du technicien que le mien ! ;)
je ne désespère pas, ça va venir ! :P
Merci de ton passage !