Maine coon en toute majesté…

15/09/2014 à 18:33

silver_dot

Samedi dernier, ma fille est allée chercher un chaton maine coon, nous l'avons accompagnée. Le temps qu'elle le prenne en charge, j'en ai profité pour prendre quelques photos pendant le court moment dont je disposais. le problème avec les chats, c'est que ça bouge pas mal, et s'arrêtant généralement quelque part où on ne peut éviter les éléments parasites dans le cadrage, ceci expliquant celui que j'ai dû adopter en recadrant au traitement N&B. Une magnifique femelle pas farouche du tout, a daigné m'octroyer quelques secondes de pose à l'endroit de son choix, je ne me suis pas fait prier pour la prendre en photo, ça ne se refuse pas une telle faveur. :)

15/09/2014 à 18:43

silver_dot

Pour ce qui est du fond, ce n'était  pas chez moi, je ne pouvais tout de même pas me permettre de déménager  une partie des éléments présents dans la pièce.;)

Mais j'y retournerai à l'occasion, en apportant des fonds de couleur pour faire ça autrement qu'à la bonne franquette, dans l'état des lieux, comme ici.
15/09/2014 à 19:19

cortomaltese91

Ah ! la belle minette ! je trouvais la photo bruitée, forcément à 3200 Iso…
Tu ne pouvais pas ouvrir un peu plus ? ce qui aurais eu aussi pour effet bénéfique de flouter un peu ton arrière plan "beurk" :D
Une si belle race mérite que tu y retourne et que tu arrive à lui trouver un environnement plaisant, elle à l'air douce, et ce collier ! rha !
15/09/2014 à 19:27

silver_dot

Quand j'y retournerai, ce sera pour faire quelques photos hors de la chatterie, et j'amènerai des fonds unis de diverses couleurs. par ailleurs, je m'étais trompé de fichier, version pas débruitée du tout. Je rerai mieux que ce brouillon à la prochaine visite que j'y ferai, les stars à quatre pattes en valent largement la peine, même s'il faut se farcir un bon bout de route pour y aller.
16/09/2014 à 14:30

ptiloulou

silver_dot a écrit :

Pour ce qui est du fond, ce n'était  pas chez moi, je ne pouvais tout de même pas me permettre de déménager  une partie des éléments présents dans la pièce.;)

Sans déménager toute la pièce, en poussant la cage de qq centimètres, tu aurais déjà éliminé le bout du radiateur. Après si tu as l'occasion d'y revenir et d'avoir plus de temps et de patience, sort le de la cage. Ca n'arrange pas l'image.
Sinon pour ce qui est purement du noir et blanc, je le trouve très bien, les poils du chat ressortent bien.
16/09/2014 à 18:07

Edwarf

Je rejoins les autres sur le radiateur.
J'aime bien ton traitement N&B, la tête si caractéristique ressort bien et sa robe aussi (t'as de la chance, j'ai moi même un Maine coon, mais noir anti-photogénique au possible…)