Maison cachée à l'orée du champ de colza

20/04/2012 à 18:37

Andre_33

Bonsoir,

Mauvais temps : que faire ?
S'amuser avec son Gimp, ce qui donne une nième tentative de noir et blanc

En couleurs, cela donne ceci, avec une très grosse perte lors de la compression 200ko. Il faut dire que les détails des fleurs et du feuillage sont très gourmands en octets dans un jpeg

Bref : vous pouvez comparer

Bonne soirée

André

20/04/2012 à 20:19

manuwork

moi pareil, je préfères la version noir et blanc.
ton traitement est très sympa.*
sur la couleur le vert du champ devant est un peu bizarre et mange le vert des arbres alors que dans le noir et blanc il se détache bien des arbres.
21/04/2012 à 17:53

Andre_33

Bonjour,

Merci à tous les deux de votre passage et de votre commentaire

André
21/04/2012 à 19:53

Orion

Bonsoir. :)
Franchement ta N&B a ce petit quelque chose de superbe ! Les tons sont vraiment bien gérés  !
Bravo.
22/04/2012 à 08:51

Andre_33

Bonjour,

Merci Orion.

Cette image résulte de manipulations sur différents calques, que je ne saurais sans doute pas reproduire.
Le hasard tient une place importante là-dedans, alors que j'en vois ici proposer des N&B toujours semblables dans la puissance de l'effet, comme s'ils obéissaient à une manière de faire rigoureuse. Sans doute ont-ils beaucoup travaillé leur méthode pour la mettre au point

Bonne journée

André
22/04/2012 à 11:44

Poulpixe

Bonjour André,

J'aime bcp ton N&B également. Il lui manque peut être un tout petit peu de luminosité (je ne sais pas si c'est ça) à mon goût mais pour une fois le N&B me parle plus que la couleur.
++

22/04/2012 à 19:11

Andre_33

Merci beaucoup Poulpixe.

Bonne soirée électorale

André
27/04/2012 à 22:52

Catherine

Très belle ! j'aimerais arriver à en faire autant !
Catherine
28/04/2012 à 11:35

coucouhibou

La noir est blanc est pour moi la meilleure. Elle rajoute un air dramatique.
En revanche la maison ne semble pas très droite, a vérifier.
28/04/2012 à 15:36

Andre_33

Catherine a écrit :

Très belle ! j'aimerais arriver à en faire autant !
Catherine

Mais tu y arriveras, il n'y a pas de raison, la preuve : moi, je n'y connais rien, ou pas grand chose.
Je touille, je tripatouille, je tambouille jusqu'à ce que ça me plaise un peu. Mais les goût en la matière n'étant pas universels, ce n'est pas dit que ça plaise aux autres

En tout cas merci pour ton appréciation :-*

Remerciements également à Coucouhibou

André