Maison en ruine (deux points de vues)

28/03/2012 à 00:05

quasiunanime

Pour mon premier poste voici deux photos prisent (il y a un bout de temps) dans une petite maison abandonnée le long du RER B.
J'ai pris ces deux photos avec mon ancien appareil (Panasonic DMC-FS3).
En entrant dans cette maison je suis tombé sur cette chaise à côté de la fenêtre, je n'ai touché à rien, car c'était vraiment crade.
Après quelques photos je me suis enfuit en courant quand je me suis retrouvé face à une énorme araignée !

Je ne sais pas trop si je dois assombrir plus ou si au contraire si faudrait les éclaicir…
28/03/2012 à 00:07

lili la souris

Je troue que c'est plutot gris que noir et blanc. essaye de joué sur les contraste. 
28/03/2012 à 10:14

altahine

J'aime bien ces deux compos mais je suis comme lili pour le rendu N&B : il faudrait assombrir un oeu les gris foncés pour avoir de vrais noirs, et éclaircir un peu les gris clairs pour obtenir de rais contrastes. Là ton cadre réhaussera sûrement mieux tes photos. ;)
29/03/2012 à 23:55

quasiunanime

Merci pour ces remarques, c'est vrai que maintenant que vous le dites le les trouve aussi grisatres, je vais les retravailler !
30/03/2012 à 08:10

vimo

J'aime vraiment bien la deux, manque un peu de contraste :-y
Sur la première le cadre de la porte bloque un peu ma vue, idem pour le contraste. :-y