31/01/2012 à 21:09
Bonsoir Bonsoir,
Alors que les carnavaleux récupéraient de la veille, me voilà partie pour une séance photo à la mer. Le beau temps n'était pas au RDV mais bonjour le froid et le vent… Pas évident pour prendre des photos.
Malheuresement, en découvrant mes photos sur le pc, je vous dirais que je suis déçue… En voici une au moins qui n'est pas floue, mais rien d'EXTRAORDINAIRE vous me direz ! J'attends vos commentaires ;)
31/01/2012 à 22:20
L'envie du moment peut-être ^^ Mais voici l'originale un peu plus contrastée…
31/01/2012 à 22:25
Je suis d'accord avac Nijathis pour le traitement. J'ajouterai que les personnages sont bien trop loin.
31/01/2012 à 22:30
Merci pour ces remarques. Après par rapport aux personnes si je les vais pris de plus près, leur autorisation aurait été nécessaire…
31/01/2012 à 22:36
Merci pour vos remarques. Sinon j'ai essayé de prendre le tien en compte (nijathys). J'espère que je n'ai pas trop forcé sur le recadrage cette fois-ci. tu m'en diras des nouvelles.
31/01/2012 à 23:51
Bonsoir Pauline,
une petite recherche sur la règle des tiers pour le placement des personnages dans la scène et son recadrage ?
Le terme de règle n'est pas vraiment approprié car on peut aussi créer volontairement le déséquilibre et s'en affranchir.
Sinon pour donner du peps à l'image sans exploser l'histogramme on peut appliquer un dégradé noir en haut vers blanc en bas sur un calque en fusion en fusion incrustation que l'on va atténuer par un masque de contraste constitué du négatif de l'image.
Cela peut donner quelque chose dans ce genre :
01/02/2012 à 19:04
Alors effectivement peut-être que sur cette photo, j'ai omis la règle des tiers. Pourtant j'essaie toujours d'y faire attention. Sinon j'aime bien les retouches que tu as apporté à la photo ;)
02/02/2012 à 09:08
J'aime beaucoup cette photo. J'y ai passé une bonne partie de mon enfance sur cette plage (on voit même l'appart de l'amie chez qui j'allais tout le temps). On y retrouve vraiment bien l'ambiance. Bravo
02/02/2012 à 15:21
Pauline a écrit :
Alors effectivement peut-être que sur cette photo, j'ai omis la règle des tiers. Pourtant j'essaie toujours d'y faire attention. Sinon j'aime bien les retouches que tu as apporté à la photo ;)
la règle des tiers n'est en aucun cas une obligation, mais c'est toujours un plus de tenter de la respecter car c'est un bon moyen de mettre en valeur un élément sur ton image. Tu verras des photos magnifiques qui ne respectent pas du tout la règle des tiers.
Les derniers cadrages sont nettement mieux que le premier :-y
02/02/2012 à 15:23
Tom54 a écrit :
Bonsoir Pauline,
Le terme de règle n'est pas vraiment approprié car on peut aussi créer volontairement le déséquilibre et s'en affranchir.
ben tient Tom m'a devancé :)
ça m'apprendra à lire avant d'intervenir